Bisbille aux obsèques de l’ancienne première dame : le bureau fédéral du RPG LABÉ, inscrit dans la logique Alpha Condé.

Dans la foulée du communiqué du bureau politique nationale du RPG arc-en-ciel et de l’annonce faite par le président déchu appelant à tous les militants du parti jaune de rester loin des obsèques de l’ex première dame, le bureau fédéral de l’ancien parti au pouvoir à Labé, s’est prononcé sur cette actualité.

Rencontrer à cet effet, le secrétaire politique du RPG arc-en-ciel de Labé, nous a confié qu’Alpha Condé est dans son plein droit en ce qui concerne sa défunte épouse.

« Si quelqu’un vous dit de ne pas vois approcher de la dépouille de sa femme, qu’allez-vous faire que de vous conformer à sa volonté ? Je ne sais pour les autres fédérations du parti dans le reste du pays. Mais ici à Labé, nous restons derrière le vœu du mari. La fédération du RPG à Labé avait prévu de dépêcher une délégation à Kankan pour assister aux funérailles et à l’inhumation de Hadja Djéné Kaba. Mais ce programme ne tient plus » soutient Elhadj Mamadou Doumbouya.

Poursuivant, le secrétaire politique du rpg arc-en-ciel de Labe ajoute tout ce qui était prévu pour rendre ses obsèques mémorables est annulé à leur niveau.

« Le programme qui était établi, a été annulé. On comptait envoyer une délégation à Conakry ou Kankan pour prendre part aux obsèques. Mais puis que le mari nous a demandé de nous en éloigner, ce programme a été annulé », a-t-il expliqué. 

De LABÉ, Amadou Diallo, Pour Reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial