LABÉ : l’un des responsables du RPG-ARC-EN-CIEL grièvement blessé lors d’une attaque à son domicile

Les attaques ciblées sont devenues une monnaie courante dans la région de Labé. Et souvent c’est des responsables qui sont pris pour cible. Le dernier cas en date s’est produit dans la nuit du dimanche 23 à ce lundi 24 juillet 2023, à Gadhapounthioun un secteur périphérique situé dans le quartier Pounthioun, commune urbaine de Labé. La victime n’est autre que Baba Kouyaté, responsable du rpg arc-en-ciel de Labé. Selon nos informations il a été attaqué dans son domicile au moment où il rentrait d’une boîte de nuit qu’il est propriétaire aux environs de 4h du matin. Selon son fils, les quidams avaient pour mission d’éliminer son père. Il témoigne.

REVEIL-AFRICAIN.COM

« Comme d’habitude mon papa avait fini son travail à la boîte de nuit, il est rentré à la maison.  Arrivé dans la cour après avoir garé sa voiture il voulait retourner pour fermer le portail c’est là où quatre individus masqués avec des armes blanches dans leurs mains notamment des ciseaux, des bar de fer et des couteaux s’en ont pris à lui. Ils l’ont poignardé et blessé.  Un d’entre eux a dit à mon père nous ne sommes pas là pour ton argent mais nous sommes venus pour te tuer. Ils se sont un peu tiraillés et le voisinage avait commencé de sortir pour venir au  secours après l’un des bandits a pris le sac dans la voiture et ils  ont pris la fuite», affirme Saliou kouyate. 

Pour le moment en dépit des premiers soins, selon le responsable du service de la chirurgie, le pronostic vital de Baba Kouyaté  est actuellement réservé.

 « Nous avons reçu un patient aux environs de 5 heures du matin blessé qui saignait abondamment.  L’équipe qui était là a pu maîtriser l’hémorragie et les premiers soins ont été administrés, le matin les investigations ont continué pour le moment il se porte bien.  Il y’avait des blessures graves sur plusieurs parties de son corps lors de son arrivé il saignait énormément.  Le pronostic vital reste toujours réservé malgré qu’il ya de très bon signes d’amélioration », à Indiqué Docteur Kourouma. 

Malgré l’ouverture d’une enquête. Les quidams courent toujours.

Affaire à suivre……..

DE LABÉ AMADOU DIALLO POUR REVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial