LABÉ : les partis politiques membres des FVG  approuvent la reprise des manifestations

L’annonce faite par les forces vive de Guinée, annonçant la reprise des manifestations pacifique à compter du 10 Mai, suivit du 11, 17, 18, 24 et 25 prochain dans le Grand Conakry et à l’intérieur du pays, est accueillit à bars ouvert par les responsables des partis politique locales membre des forces vives basées à LABÉ. Rencontré à cet effet ce jeudi 04 Mai 2023 le secrétaire général de l’union des forces républicaine (UFR) nous confirme que la manifestation est un droit constitutionnel.

« L’administration c’est le peuple et le principe étatique donc la manifestation est un droit pour tout citoyen, pour tout peuple. C’est ne pas simplement en Guinée.  On ne peut pas se mettre dans un bureau simplement prendre une décision unilatérale pour dire que les manifestations sont interdites puisque c’est un droit il faudrait demander aux gens par exemple de passer par les structures en place pour la manifestation », affirme  Elhadj Mamadou Mourou Sow.

De son côté, le secrétaire général politique du RPG arc-en-ciel à LABÉ, nous confie que les forces vives de Guinée, n’ont que les manifestations comme arme pour faire pression à la junte.  

«  Notre position elle est parfaite est bonne,  on entendait ça depuis longtemps comme il n y pas eu entente, nous sommes prêts pour aller prendre part aux manifestations, car c’est le moyen pour montrer aux autorités actuelles leur mauvaise gestion », précise Elhadj Mamadou Doumbouya. 

Même ton de cloche du coté du parti de Cellou Dalein Diallo. Tout en fustigeant le mauvais foie des nouvelles autorités,  le porte parole du bureau fédéral de l’UFDG de LABÉ, demande à leur militants de rester mobilisés.  

« On a donné une chance à nos religieux et au gouvernement de se retrouver autour de la table  pour discuter du problème du pays.  Mais le gouvernement a refusé de s’entendre avec les forces vives à l’endroit de nos militants c’est de rester mobiliser et de rester à l’écoute des leaders pour les manifestations », demande  Mamadou Aliou Sampiring Diallo.

De LABÉ, Amadou  Diallo, pour Reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial