LABÉ/Armée guinéenne : Sory Kouta fait un témoignage émouvant, alors sa femme décédée pendant la course les autorités lui font une promesse

La déception face aux derniers résultats du recrutement de l’armée guinéenne est grande. Il s’agit notamment de Sory Kouta Camara, dont l’épouse, Aminata Kanko Savané, est décédée le 18 janvier 2023, dans les cours à LABÉ. Le mari de cette femme qui s’est dit malade aujourd’hui a été contacté par téléphone par notre correspondant basé à LABÉ, et après avoir appris qu’il n’a pas été retenu, il n’a pas pu cacher sa déception. Cependant, après le décès de sa femme, les nouvelles autorités lui ont promis qu’il serait inscrit sur la liste d’admission à la formation de base.

« Je faisais tout ce que je pouvais, le gouvernement m’a proposé de m’intégrer à la place de ma femme décédée, ils ont confié cela aux membres du comité de recrutement, et ils ont tenu jusqu’à ce que je fasse effectivement le dernier test, qui était l’évaluation écrite, mais malgré tout cela, maintenant je ne l’ai plus. Ma femme est une victime de mon pays car elle s’est battue pour toute la Guinée. Vous vous souviendrez quand le concours de recrutement a commencé je suis venu avec ma femme pour m’inscrire, sur la liste des candidats , nous avons concouru, et maintenant au concours, elle est tombée à la rentrée du CI (le 18 janvier, ndlr), ce qui m’a choqué car j’ai été touché très fort, et je ne peux exprimer ce regret avec des mots ‘, a affirmé Sory Kouta Camara.

Sory Kouta Camara, lorsqu’il a eu l’espoir de rejoindre l’armée, a vu ses rêves s’effondrer comme un château de cartes.

« Mon espoir était vraiment que si je rejoignais l’armée, j’effacerais beaucoup de mes émotions, mais aujourd’hui depuis que j’ai appris la nouvelle, ça m’a vraiment rendu malade, je suis au lit. Avec tout ce passé. gouvernement, je n’ai même pas pu assister aux funérailles. Si tout cela me dit que je ne suis pas accepté, je le laisserai aux seigneurs du destin », a ajouté M. Camara.

Finalement, Sory Kouta Camara a fait appel en ces termes.

« Cependant, si des gens bien intentionnés de loin pensent à moi, par rapport à ma situation, cela me rend heureux », demande Sory Kouta Camara.

De LABÉ, Amadou DIALLO Pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial