LABÉ: Examen d’entrée en 7ème année : la presse empêchée de participer au lancement des épreuves

À l’image  des autres villes du pays, les premières épreuves de l’examen du certificat d’études élémentaires ont été officiellement lancées dans la région  de Labé ce lundi 5 juin 2023. Aux environs de 08 h. Et ce l’école primaire Koroula1 qui a servi de cadre à cette cérémonie. Mais malheureusement  les journalistes de la presse publique et privée venus pour couvrir cet évènement  s’est vue interdit d’accéder  dans la salle choisie par les autorités éducatives pour le lancement des épreuves. Une situation qui irrité la colère de ce journaliste.

« Nous étions venus pour  couvrir le lancement, mais pratiquement on a pas pu couvrir parce que on nous a écarté de la cérémonie.  On a pas vu les élèves ni les autorités dans les salles des classes ils nous ont mis à l’écart », affirme Alpha Boubacar Diallo du site  « GUINEEMATION.COM ».

Interrogé sur cette interdiction, le directeur général adjoint de l’éducation civique nationale, et  superviser des examens nationaux à Labé, nous a confié que cette mesure vient des autorités éducatives.

« Cette striction vient de Conakry. Ce sont les dispositions qui sont prises. On a jamais dit et on dirait jamais que la presse est responsable de la fraude en Guinée. Mais ce sont des dispositions que nous avons pris. Mais c’est une dynamique qui consiste à moraliser les examens en Guinée », Josephe Peliko Camara.

De LABÉ , Amadou Diallo pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial