Cas d’évasion de 20 détenus  à la prison centrale de Pita : 5 parmi eux retrouvés (procureur du TPI de Labé)

Après un jour de cavale, 5 détenus sur les 20 ont été retrouvés par la gendarmerie préfectorale. En plus pour éviter une autre évasion, les 12 détenus qui restaient dans cette maison d’arrêt, ont été transférés à la maison centrale de LABÉ, depuis hier dimanche. Rencontré ce lundi 05 juin, le procureur du tribunal de première instance de LABÉ à confirmé cette information.

« Oui effectivement j’ai été informé, par mon collègue procureur de Pita, qu’il y’a eu un cas d’évasion dans la nuit du 31 au 1er juin. Plusieurs détenus s’étaient évadés, mais il restait 12. Les 12 ont été déférés à la maison centrale de Labé, ils sont là. Hier même un groupe de 5 sont venus, ils ont été interpellés par le service de police et de gendarmerie de Pita. ils sont là», nous a confié Maurice Onivogui, procureur du tribunal de première instance de Labé.

Souvenez vous sur les 20 évadés de la maison d’arrêt de Pita, 7 étaient déjà condamnés et 13 attendaient encore leur sort. Malheureusement à date, personne ne s’inquiéte depuis l’évasion de ces détenus.

Affaire à suivre……

De LABÉ, Amadou Diallo pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial