« la maison du Bonheur HAKUNA MATATA  » où les orphelins ont tout  

Créée en 2016, la maison du bonheur est une organisation non Gouvernementale (ONG) à but non lucratif situé au quartier Dabompa dans la Commune de Matoto. Actuellement 95 orphelins sont pris en charges de l’hébergement jusqu’aux soins de santé.                  

Philanthrope de l’âme Madame Laurence ROYER a fait plus de 4500 KM pour venir fonder son orphelinat à CONAKRY dans la Capitale guinéenne. Avec un budget de 50 000 Euros annuel environ, la maison du bonheur est financée par des ONG ; Associations, Entreprises, Parrainages et Donateurs. La lutte contre le décrochage scolaire, la mal nutrition et la recherche des talents sont les principales occupations pour cette ONG. A côte de Laurence ces sont 15 bénévoles qui s’activent jours et nuits pour donner une meilleure vie à ces orphelins. Mais des difficultés financières et matérielles sont présentes tous les jours.  Cependant, la mise en place d’une infrastructure scolaire et sanitaire avec la participation de l’État (Subvention et facilitation des documents administratifs) serait nécessaire pour contourner tout déficit budgétaire comme a indiqué Laurence lors de sa dernière publication.

Réveil-Africain.Com

« Si nous voulons le changement alors concentrons nos énergies sur l’essentiel…

Bientôt la nouvelle rentrée des classes. Cette année 41 enfants vont aller à l’école primaire, 25 au collège, 1 au lycee et 1 en formarion d’infirmiere d’État soit 68 élèves à scolariser et 5 autres sont aussi pris en charge dans leur famille. Soit 73 enfants

Le total des inscriptions seulement : 70.000.000 Gnf environ 7500 euros

Les tenues environ : 9.000.000 Gnf soit 1100 euros.

Et Il faut ajouter l’achat des livres et quelques fournitures manquantes…environ 8.000.000 Gnf soit 1000 euros. Soit un total de plus de 87.000.000 Gnf / 10.000 € pour l’année scolaire  2022/2023.

En Guinée le système éducatif n’est pas gratuit, même dans les écoles publiques, il faut payer forcément quelque chose en plus des tenues et fournitures.

La Maison du Bonheur a fait le choix du privé à cause des classes surchargées dans le publique et diverses autres raisons.

Juste un rappel pour vous donner une idée du prix que cela demande pour investir sur l’avenir de nos enfants..

Un grand merci aux parrains et marraines de contribuer à cet acte posé depuis 2016

Si vous aussi vous souhaitez participer, n’hésitez pas à nous contacter.

Hakuna Matata, ensemble pour construire l avenir de nos enfants »

Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial