KOUBIA : des maisons et cases et une école décoiffées, des arbres fruitiers déracinés par un vent violant

La saison hivernale commence avec des dégâts, dans la région administrative de LABÉ. Des maisons   et cases complètement décoiffées ainsi que des arbres fruitiers déracinés, c’est le visage que présente ce Mardi 30 Mai 2023, Le chef lieu du district de Gnakaya, dans la sous-préfecture de Pilimili, préfecture de KOUBIA.  Selon nos informations tout est parti d’un vent violent qui a soufflé sur la localité dans  la soirée d’hier lundi 29 mai 2023. Joint au téléphone  l’un de sinistrés est revenu sur les circonstances des faits.

« Hier aux environs de 19 heures il y’ avait eu un vent violent accompagné d’une forte pluie et des grêles.  A cela il y a eu beaucoup de dégâts matériels importants,  notamment des bâtiments décoiffés,  des cases dÉcoiffées et des arbres terrassés des orangers et des manguiers. La situation est très déplorable il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais un enfant a subit un choc qui est hospitalisé au poste de santé de Gnakaya.  Des écoles et des logements sociaux ont été décoiffés,  les sinistrés dorment à la belle étoile toutes les concessions du village ont été touché. Pour le moment on ignore le nombre des maisons», nous confie   Mamadou Lamine Baldé.

Poursuivant, ce  membre de la société civile de Pilimini, n’a pas manqué de lancer une invite aux autorités et des bonnes volontés

 « Nous demandons une aide financière à l’État et des bonnes volontés car nous avons beaucoup perdu. Les commerçants  on perdu toute leurs marchandises. Les nourritures que nous avions dans les maisons ont  été également détruites par les eaux. Nous demandons également l’Etat de nous aide reconstruire nos maison », demande notre interlocuteur.

De LABÉ, Amadou Diallo pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial