Kankan: Procès des manifestantes pour le retour d’Alpha Condé, le procureur requiert 3 mois à 6 mois assortis de sursis contre les prévenues

Le procès des femmes intérpellées lors d’une manifestation de réclamation du Pr. Alpha Condé au pouvoir se poursuit au tribunal de première instance de Kankan. Au terme de plusieurs heures de débats au cours duquel les 9 prévenues ont nié en bloc les faits articulés contre elles, l’heure est au réquisitoire et aux plaidoiries.

Dans sa réquisition le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kankan à requis contre 7 des 9 prévenues une peine de 3 mois d’emprisonnement dont deux mois assortis de sursis

Contre les deux autres autres dont Hadja Siré Diané et Aissatou Diallo 6 mois d’emprisonnement dont 4 mois assortis de sursis. « Contre les 9,l e payement de la somme de 500 000 (GNF) francs guinéens chacune », a suggéré Daouda Diomandé.

La parole est à l’instant à la défense qui demande la relâche pure et simple de ses clientes.  » c’est à tord que ces dames ont été poursuivies parce que tout simplement elles appartiennent au grand parti RPG Arc-en-ciel. C’est juste la raison. Nous plaidons non coupable dans cette affaire », a lancé Maître Mohamed 2 kourouma .

De KANKAN, Mohamed Slem CAMARA pour reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial