Kindia : Une maison familiale ravagée par un incendie d’origine électrique à Filigbé

Une maison de 5 chambres appartenant à un ancien chauffeur paralysé par l’AVC  a été ravagée par un incendie  ce samedi, 02 Septembre 2023 à Tapioca, un secteur relevant du quartier Filigbé, situé dans la Commune Urbaine  de kindia. Aucune perte en vie humaine, mais beaucoup de dégâts matériels importants ont été enregistrés. Selon nos informations, un court-circuit serait à l’origine de cet incendie a appris Réveil-Africain. Com à travers le correspondant préfectoral de kindia.

 Selon Maître Amadou Diallo, ancien chauffeur paralysé par un  AVC et propriétaire de la maison un court circuit serait à l’origine de l’incendie tout en lançant un appel aux autorités « c’est ma maison qui est brûlée. Au moment où je commençais la prière de 14h, j’ai entendu l’explosion du courant  dans la chambre.    Ainsi j’ai appelé les voisins qui sont venus ouvrir la porte pour moi. Quand ils ont ouvert, on n’a vu que le feu a déjà pris la chambre, on pouvait plus éteindre. C’est un court circuit qui est à l’origine de l’incendie. Les voisins ont beaucoup fait, mais ils n’ont pas pu. La flamme a presque tout consumé. Actuellement  que je ne me retrouve même pas. Je suis malade paralysé et ma maison aussi est partie en fumée . Je demande les autorités et les personnes de bonne volonté de me venir en aide car on n’a presque tout perdu » a lancé le père de famille maître Amadou Diallo

Pour sa part Hadja Kadiatou Bah, témoin du drame a expliqué l’apport des voisins face aux sinistrés « c’est le vieux qui m’a appelé de venir couper le disjoncteur soit disant qu’il y a un court-circuit  dans sa chambre. Je suis venue en précipitant , j’ai coupé le disjoncteur je suis sortie. Entre temps je  suis revenue et il m’a dit d’ouvrir la porte. Quand j’ai ouvert la porte j’ai été repoussée sous l’effet du courant , j’ai trouvé  que toute la chambre est en  flamme. Je suis sortie rapidement pousser le vieux dans sa chaise roulante , je lui ai fait sortir dehors ainsi j’ai appelé au secours pour alerter les voisinages. Un jeune est venu nous trouver, il nous a dit de jeter du sable pour éteindre mais on pouvait plus. C’est en ce moment que tous les voisins sont venus. Chacun a fait son mieux mais la flamme était de partout dans la maison. Beaucoup de choses sont parties en fumée . On ne peut même pas imaginer les dégâts . Les plafonds, les lits et plusieurs autres matériels sont partis en fumée  »  a témoigné Hadja Kadiatou domiciliée à Tapioca. 

De son côté, Mamadou Moussa Barry , infirmier d’Etat  « il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts sont énormes. Le lit où se trouve la chambre de ma belle mère tout est calciné, la chambre du jeune frère à ma femme aussi a été calcinée. La chambre de ma belle sœur, les habits, la machine à coudre sont tous partis en fumée. La chambre de la grande mère transformée en cendre. Elle a été difficilement sauvée, les portes et vitres des fenêtres sont complètement gâtés. Nous demandons à la direction d’EDG de revoir la situation du courant dans le quartier de Filigbé. Le courant fait trop dégâts dans cette zone»  a déclaré Mamadou Moussa Barry. 

Daouda sogolon Bangoura pour Réveil-Africain. Com 623229707

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial