Deux accidents de la voix publique à Bokaria (Kindia) : 7 morts et un camion calciné

Kindia 

 Un conducteur de taxi moto ayant 5 passagers à bord, et un garçon ont été percutés respectivement par un camion remorque et  par une autre voiture dans la journée du samedi , 3 Septembre  à  Bokaria, un secteur relevant du district de Ségueya dans la Commune Urbaine de kindia. Le bilan fait état de 7 morts dont des jumeaux . Des citoyens en colère ont brulé le  camion   qui a causé  l’accident a appris Réveil-Africain.Com à travers son correspondant préfectoral de kindia.

Elhadj Saliou Tambama   Barry, président de groupement des éleveurs de kindia et parent des victimes explique les circonstances de l’accident  «  c’était aux environs de 15 heures une de nos mamans quittait notre village à Bokaria pour venir adresser des condoléances d’un décès en ville ici. Elle était à bord d’un taxi moto en compagnie d’une nièce qui avait son bébé de deux ans. Ils sont venus trouver un camion remorque garé. Par la suite le conducteur de taxi moto a stationné derrière le camion. Soudain un autre camion remorque est venu directement. Le chauffeur n’ayant pas pu maîtriser le camion les a percuté et les a poussé jusqu’au sous le second camion remorque . Ils ont tous été écrasés sur place. Sur le coup ma nièce qui avait son enfant était en grossesse avancé des jumeaux. Lorsque le camion a marché sur elle les deux bébés sont sortis.  Les gens qui étaient de passage ont ramassé les corps et mis à côté de leur mère et sa fillette de 2 ans. Donc du coup il y a 4 corps. A cela s’ajoute le corps de la vieille maman et le conducteur de taxi moto. Au total il y a 6 corps. Toutes les autorités sont venues notamment le gouverneur, le procureur, le préfet, le Commazone le commandant de la gendarmerie régionale et celui de la sécurité routière. Après le constat ils ont envoyé un véhicule pour transporter les corps à l’hôpital régional de kindia. Les corps des jumeaux et leur mère ont été remis par les autorités aux parents pour l’inhumation ce soir à 20 h parce qu’on ne pouvait pas garder ces corps. Les autres sont à la morgue de l’hôpital régional de kindia jusqu’au petit matin. J’avoue qu’il y a eu dans la matinée un premier accident de la circulation qui a fait un mort sur le même endroit et les citoyens en colère ont calciné le camion remorque ayant causé l’accident » a expliqué Elhadj Saliou Tambama Barry , président de groupement des éleveurs de kindia et témoin de l’accident. 

A préciser que tous les corps des victimes ont été remis aux parents sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de kindia pour de fin de l’inhumation.

Daouda sogolon Bangoura pour Réveil-Africain.Com /623229707

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial