Kindia : Une maison familiale et son contenu partis en fumée à Manquepas Mosquée

Un incendie  a ravagé le contenu  d’une maison de  6 chambres  dans la nuit du jeudi allant vendredi, 25 août 2023 aux environs de 2  du matin, dans le quartier Manquepas  mosquée, situé au plein cœur de la ville de kindia.Aucune perte en vie humaine mais beaucoup des dégâts matériels ont été enregistrés . Un court circuit serait à l’origine de cet incendie à appris votre site d’information Réveil-Africain.Com à travers le correspondant basé dans la préfecture de Kindia. 

La victime  M’balia Camara, interrogée par Réveil-Africain. Com à travers un reporter revient sur les circonstances du drame « c’est aux environs de 1heure du matin que je me suis réveillée pour faire mes ablutions, mais quand j’ai regardé l’heure je me suis dit d’attendre un peu. Soudain j’ai constaté la fumée dans notre chambre. Et, je suis sortie dans le salon, j’ai trouvé que tous les objets étaient en flamme. Subitement je suis rentrée réveiller mon mari et j’ai appelé tout le monde de sortir, mais la grande porte était fermée,on ne pouvait pas sortir par la-bas. Il a fallu qu’on défonce la porte du couloir pour sauver notre vie », a expliqué Madame M’balia Camara domiciliée à Manquepas mosquée. 

Poursuivant son intervention, la victime précise l’assistance des voisins mais en vain « quand nous sommes sortis , on a crié au secours. C’est en ce moment que les voisins sont venus massivement, mais ça trouvait que le feu a fini de prendre le contenu des six (6) chambres qui sont à l’intérieur. Ils ont beaucoup fait mais rien n’est sorti dans ces chambres. Tout le contenu de ces chambres est parti en fumée . Les voisins chacun a fait ce qu’il pouvait. Certains mettaient de l’eau, d’autres puisaient. C’est grâce à leurs efforts que le feu n’a pas pris les autres chambres » a précisé la Dame M’balia. 

 Selon la victime Madame M’balia Camara  les Sapeurs-pompiers sont arrivés tardivement sur les lieux d’incendie avant de lancer un SOS aux autorités et aux personnes de bonnes volontés « Un jeune même s’était déplacé pour aller chercher les Sapeurs- pompiers, parce qu’on n’avait tenté leur numéro mais ça ne passait pas. Ils( Sapeurs- pompiers) sont venus trouver que le feu était presque éteint. Donc j’ interpelle   les autorités, les personnes de bonne volonté d’ici où d’ailleurs, de nous venir en aide. On a tout perdu. Des armoires, des bibliothèques, des congélateurs, des téléviseurs….. Je dis biens, on a tout perdu. Alors nous tendons la main au bon Dieu . Aujourd’hui nous sommes à la belle étoile . Il nous faut déménager dans la maison de certains de nos voisins » a laissé entendre cette mère de famille avec larme aux yeux.

De kindia Daouda sogolon Bangoura pour Réveil-Africain.Com /623229707. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial