Kindia : l’UFDG célèbre l’an 16 de son président Cellou Dalein Diallo

À l’occasion de la célébration de l’an 16 d’Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo à la tête de L’UFDG, les Fédérations de Kindia, les militantes, militants et sympathisants de ladite formation politique ont organisé une Assemblée générale extraordinaire avant hier dimanche, 19 novembre 2023 à leur Siège au Quartier Abattoir 2 en présence d’une forte délégation de la Direction Nationale du parti rapporte Réveil-Africain. Com à travers le correspondant préfectoral.

La concession familiale du feu Thierno Ousmane Barry située à l’abattoir 2 à servi de cadre à une forte mobilisation des membres de l’UFDG pour fêter les 16 ans de gouvernance politique administrative du président Cellou Dalein Diallo de l’UFDG à kindia.

 Prenant la parole Mr Ismaël Forécariah Camara Secrétaire fédéral de l’UFDG  kindia 2 a rappelé le contexte de la célébration de 16 ans de gouvernance politique administrative du parti par le président Elhadj Cellou Dalein Diallo « cette cérémonie qui nous réuni aujourd’hui est un grand événement non seulement pour notre grand parti appelé l’UFDG mais aussi pour tous les militants et sympathisants du parti à travers le monde. En effet c’est sous le leader ship de son Excellence, le président Cellou Dalein Diallo que le parti UFDG a réussi à fédérer les militants et sympathisants du monde entier et autour d’un idéal de droit de la démocratie et de paix. Il y a 16 ans jour pour jour que le président Cellou Dalein Diallo accédait à la tête de l’UFDG depuis que le parti qui a connu des profondes mutations qui lui ont permis de s’implanter à travers le monde et devenir le plus grand parti politique du pays. Joyeux anniversaire.

A ce jour il y a beaucoup des spéculations sur les intentions et le silence du CNRD par rapport au chronogramme pour le retour à l’ordre constitutionnel. Néanmoins c’est le lieu et le moment de vous affirmer mr les membres du bureau politique national que les militants et sympathisants de kindia restent et demeurent toujours mobiliser et déterminer à mener le combat jusqu’au bout. C’est à dire l’installation du président Elhadj Cellou Dalein Diallo à Sékoutoureya. Ainsi nous pouvons vous affirmer sans relâche, sans risque de nous tromper que l’UFDG peut recueillir aujourd’hui les 65 % des intentions de vote du pays et kindia en tête. Nous ne saurions terminer ce discours sans rendre un vibrant hommage à son Excellence Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo qui se bat sans relâche pour l’instauration d’un État de droit en République de Guinée… » a déclaré le fédéral de l’UFDG kindia 2 Ismaël 

Poursuivant le secrétaire fédéral de l’UFDG kindia 2 a profité de l’occasion pour demander au bureau politique national  l’obtention de leur siège  « avant de terminer ce discours nous allons demander aux membres de la délégation au bureau politique national que kindia malgré son effectif, le nombre des militants et sympathisants du parti nous n’avions pas du siège. Nous demandons à la délégation de tout faire pour penser et aider kindia pour l’obtention d’un siège digne de nom pour représenter le parti… Joyeux anniversaire à son excellence Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, aux militants et sympathisants de l’UFDG» a dit Ismaël Forécariah Camara. 

Cette rencontre qui s’est tenue dans la Commune Urbaine de kindia  a été rehaussée de succès par Dr Fodé Oussou Fofana vice président de l’UFDG, chef de la délégation «c’est un sentiment de fierté. Aujourd’hui le président Cellou Dalein Diallo est en train de célébrer à travers le monde. Kindia a décidé de  célébrer notre champion. Il était de notre devoir d’être là rester à côté du maire élu de kindia, célébrer avec les fédérations de kindia. Rappeler l’histoire, qui est président Cellou Dalein Diallo, rappeler comment il est parvenu à faire de l’UFDG le plus grand parti de la sous région. Incontestablement je ne parle même pas de la Guinée nous sommes le premier parce que nous sommes le parti le mieux implanté, le mieux organisé où il y a des cadres compétents. Nous sommes le parti capable de gouverner autrement, capable de tenir la balance égale entre toutes les communautés, un parti capable de sortir le pays dans le misère, de la souffrance, de réconcilier les guinéens et les mettre au travail. Un parti de demain capable de faire des nominations en tenant compte ni de nom, ni l’ethnie. Mais en tenant compte de ce que vous avez comme CV » a laissé entendre le vice président de l’UFDG. 

Pour ce qui est de l’obtention du siège de l’UFDG, le chef de mission et vice président du parti a pris l’engagement tout en répondant à la préoccupation des ses dans la cité des agrumes   « j’ai pris l’engagement en qualité de vice président et ça je veux transmettre à la direction nationale et au président. J’ai demandé au maire élu de kindia  de voir avec les fédérations et très rapidement je les ai donné 5 jours pour identifier un siège. Et nous allons l’aménager. Ça va être le siège de l’UFDG . Nous avons tenu à faire les 16 ans du président Cellou Dalein Diallo ici là où on a commencé par ce que le vieux Thierno Ousmane Barry c’est un homme qui nous a marqué qui a accepté de mettre sa maison à notre disposition. Donc j’ai demandé le maire élu d’accepter d’aller nulle part qu’on fasse cela ici. C’est un endroit restreint mais nous avons voulu magnifier aussi le feu Thierno Ousmane Barry prouver que nous sommes reconnaissants. Donc les prochaines seront dans  notre siège » a promis Dr Fodé Oussou Fofana vice président de l’UFDG. 

Le vice-président de l’UFDG a par ailleurs justifié l’invitation du RPG et les autres partis politiques à la cérémonie du 16 ème anniversaire de leur parti «  nous sommes un parti libéral. Nous  n’avons pas d’adversaires, pas d’ennemis. Nous ne sommes pas un parti capable de se venger. Nous avons payé un lourd tribu. On a 250 jeunes enterrés au cimetière de Bambéto. Mais nous ne regardons pas derrière. Nous nous avançons. Tout ce qui était là hier, les partis politiques qui étaient là ont la même vision que nous par rapport au retour l’ordre constitutionnel….. Personne ne notre adversaire. Le colonel Mamadi Doumbouya n’est pas notre adversaire. Notre souhait est que le colonel Mamadi Doumbouya rentre dans l’histoire par la grande porte et que les adversaires, les ennemis de colonel Mamadi Doumbouya ne sont pas parmi les partis politiques. Ce sont ceux qui sont à côté de lui et qui le pousse à ne pas organiser les élections »  a martelé Dr Fodé Oussou Fofana vice président de l’UFDG.

DAOUDA SOGOLON BANGOURA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial