Kindia : le comité national de la Croix Rouge vol au secours aux personnes vulnérables

La Croix Rouge  guinéenne à travers la coopération Guinéo-Saudienne a  offert  des vivres alimentaires à des personnes vivants avec un  handicap  ce vendredi dernier 23 juin 2023 au quartier Sinanya relevant de la Commune Urbaine  de kindia en présence des autorités administratives préfectorales, communales et d’autres invités rapporte le correspondant préfectoral de notre site d’information Réveil-Africain.com. 

Dans le cadre venir au secours aux personnes vulnérables ou vivant avec handicap, la  Croix Rouge guinéenne a fait  un don alimentaire composé  d’un sac de riz, de sucre et cinq litre d’huile destinés en faveur des personnes démunies dans la cité des agrumes.

Youssouf Traoré, président  national de la Croix Rouge guinéenne parle de l’objectif de leur mission à Kindia « si nous sommes là ce matin , c’est pour la remise officielle des dons  aux bénéficiaires recensés, identifier au préalable. Pour la zone de kindia ce n’est que la suite. Le lancement général a été fait à conakry depuis le 15 mai 2023. On a commencé d’abord à servir à Conakry. Le stock qui est destiné aux bénéficiaires est au total  1665 Kits  composés d’un sac de riz, 5 L  d’huile et 5 kGS de sucre qui sont repartis dans les quatre préfectures de la Guinée et Conakry  à savoir Dubreka, Coyah, Forécariah et Kindia. Également, nous avons planifié 6000 Kits  pour les quatre préfectures dont mille 1500 par préfecture et les restes des Kits seront distribués à Conakry» a déclaré  le président  national de la Croix Rouge guinéenne Youssouf Traoré.

Les bénéficiaires de ce don ont exprimé leurs joies à l’occasion de cette cérémonie. C’est le cas du handicapé NABY Sylla,  domicilié au quartier Gare « c’est un sentiment de satisfaction, une joie immense que nous avons aujourd’hui. Nous venons de bénéficier de riz, l’huile et sucre de la part de la Croix Rouge  à travers les Saudiens. Dans ce cas nous remercions d’abord les autorités, parce que c’est grâce à eu que nous sommes en paix. S’il n’y a pas de paix nous n’allons pas avoir tout ça. Nous sommes très content des donateurs d’avoir penser à nous surtout en cette période hivernale. Ensuite, j’invite les responsables de  faire en sorte que ceux qui n’auront pas cette fois, gagnent  la prochaine fois» a plaidé  NABY Sylla domicilié à la Gare.

Même son de cloche pour  Alpha Kabinet  Djoumessy malvoyant, domicilié à Manquepa  «je vais commencer par remercier les autorités qui sont avec nous ainsi que la Croix Rouge  qui ont  pensé à nous, pour nous offrir toutes ces denrées alimentaires à  un moment dure. Et surtout leurs choix portés sur kindia, parce que c’est ne sont pas toutes les préfectures de la guinée qui ont bénéficié de ce don. Donc c’est un Ouf de soulagement pour nous  qui vivons avec un handicap. Une fois encore merci au donateur et à la Croix Rouge », a laissé entendre Alpha Kabinet, malvoyant. 

De kindia, Daouda SOGOLON Bangoura pour Réveil- Afriain.com/623 22 97 07

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial