Kindia (Filigbé) : un corps en état de décomposition retrouvé à Yentin

Un corps sans vie d’un homme a été découvert hier mercredi, 27 décembre 2023  à Yentin 3 un secteur relevant du quartier Filigbé situé dans  la Commune Urbaine  de Kindia. Selon nos informations la victime serai un conducteur de taxi moto qui a disparu pendant plusieurs jours avant d’être retrouvé par des citoyens à la recherche des bois morts. Il a été ligoté et brûlé par les auteurs qui ont remporté sa moto. Et le corps en état de putréfaction a été rendu aux parents par les autorités pour l’inhumation à Barem Fory a appris votre site d’information Réveil-Africain. Com. 

Thierno Youssouf Diallo, coordinateur opérationnel de zone 1 au quartier Filigbé interrogé par Réveil-Africain. Com à travers un reporter explique  « hier j’ai été alerté par les autorités de la protection civile de venir à Yentin qu’un corps sans vie a été retrouvé. Nous nous sommes rendus sur les lieux à 19h. On a effectué beaucoup de recherches. Le corps de la victime était en état de décomposition.  Il a été même brûlé. Ainsi, on a contacté le syndicat des taxis motos de Kindia afin de retrouver  le numéro du gilet que la victime portait . Quand on a retrouvé le numéro, le secrétaire général adjoint du syndicat de taxi moto  a identifié la victime à travers une vérification. On s’est rendu compte qu’il s’agit d’un conducteur de taxi moto du nom Mohamed Ousmane Camara originaire de Barem Fory.  Ainsi , on a informé sa famille. On a informé les autorités qui nous ont instruit de mettre le corps à la disposition du chef de quartier. Le chef de quartier à son tour a fait une mise à disposition au niveau de la famille du défunt .  Enfin le corps a été envoyé dans leur localité parce qu’ils disent que c’était un jeune bien et très social. Qu’ils veulent que le corps soit enterré dignement » a expliqué Youssouf Diallo .

Ibrahim Kazaliou, habitant de Yentin rencontré sur les lieux drame a exprimé l’inquiétude de la population du secteur Yentin  «  ce qui nous inquiète, ils déplacent les taxis motos.  Ils leurs disent qu’ils ont des parcelles ici. Et ils viennent assassiner les personnes ici. Nous invitons ceux qui ont payé des terrains ou parcelles ici de venir construire automatiquement . Et nous demandons aux autorités de nous aider à cause de Dieu. C’est tout récemment qu’ils ont encore étranglé quelqu’un ici. Les autorités n’ont qu’à mettre un PA  pour notre sécurité »a sollicité l’habitant de Yentin. 

Depuis Kindia, Daouda Sogolon Bangoura pour réveil-africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial