Kindia: 6 morts et 3 blessés dans un accident à Linsan le syndicat pointe la défectuosité du système de freinage

Ce drame s’est produit dans la matinée d’hier vendredi 26 mai 2023 sur la nationale kindia-Mamou.  Selon nos informations reçues auprès du syndicat de transport de Linsan c’est un véhicule de transport en commun  de marque Renault 21 en partance pour la préfecture de Dalaba qui entré en collusion avec un camion. Bilan six morts et trois blessés graves. Joint au téléphone ce samedi le secrétaire général du syndicat des transporteurs de Linssan est revenu sur les faits en ces termes.

 « C’est aux environs de 11 heures un véhicule de marque Renault 21 en provenance de kindia pour la préfecture de Dalaba, qui est entré en collusion avec un camion à la rentrée d’un pont dans le secteur boucherie district de waliya relevant de la sous préfecture de Linsan.  Ça été un accident violent parce que on compte 6 morts, parmi les victimes il ya trois femmes et trois hommes et leur véhicule a été complètement endommagé.  Tous les corps et leurs bagages ont été transporté à kindia par le syndicat de transport de Linsan. Les familles des victimes ont récupéré leurs corps,  l’excès de vitesse serait la cause du drame », A expliqué Thierno Hamidou bah secrétaire général du syndicat de transport de Linsan. 

A la question de savoir les causes de cet accident notre interlocuteur répond en ces termes.

« Vous savez, si un Renault 21 vieillit, quand tu parcours une longue distance, les freins vont arrêter de fonctionner. Donc nous estimons que c’est les freins qui ont lâché. À cela s’ajoute le manque d’attention. Il semble que le chauffeur était trop pressé », nous confie le syndicaliste.

De LABÉ, Amadou Diallo pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial