Kankan: Talibi Dabo interpellé, le  parquet donne des précisions

C’est une information de dernière minute qui fait la une ici à kankan. Il s’agit de l’arrestation d’un des hommes influents du RPG Arc-en-ciel en Région en la personne de Monsieur Talibi Dabo Membre de la Coordination régionale dudit parti en Haute Guinée. Son interpellation a lieu dans la soirée de ce vendredi 26 Mai 2023 à Kankan. Selon les informations reçues, cette mise aux arrêts de ce cadre de l’ex parti au pouvoir n’a rien à avoir avec ses récentes sorties médiatiques. Une information d’ailleurs confirmée par l’un des substituts du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kankan qui précise que son interpellation n’est pas liée à la politique. « Dans ce présent dossier, Talibi Dabo fait objet de poursuite pour abus de confiance. Cette plainte est d’un citoyen guinéen du nom d’aly 2 kourouma. Il a été convoqué à maintes reprises, d’abord à conakry, il n’a jamais daigné répondre, une réquisition a été signée par le procureur d’alors de kaloum…

À bout de soufle, le même plaignant a porté plainte à la gendarmerie de kankan…Je persiste et je réitère ça n’a rien de politique », a t’il fait savoir dans une déclaration.

En attendant quelques révélations sur les raisons de son interpellation, notre source nous rapporte qu’il serait placé en détention provisoire à la brigade de recherche de korianlén (Commune urbaine de Kankan). Nous y reviendrons…..

De KANKAN, Mohamed slem Camara pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial