KANKAN/Siguiri: venus répondre à l’appel des forces vives, les manifestants empêchés

Dans la commune urbaine de siguiri, certains citoyens s’étaient regroupés au stade Ibrahima permis Magassouba pour répondre l’appel à manifester glané par les forces vives et le FNDC. Sauf que le regroupement n’a été que d’une courte durée. Car informées de leur présence les autorités locales par le biais du Directeur Préfectoral de la Jeunesse ont réagi sur le champ. 

Ils étaient environ une vingtaine de jeunes issus des différentes formations politiques à se réunir dans ce stade afin de lancer la marche pacifique comme indiqué dans un communiqué diffusé la veille sur les ondes de certaines radios de la place.

Moussa NAGNALEN SAKOH n’a pas tardé à ordonner la fermeture dudit stade après plusieurs minutes de discussions avec les manifestants qui ne voulaient pas céder. Il a fallu l’arrivée des forces de sécurité pour  contraindre ces manifestants à libérer les lieux.

« Le gouvernement a interdit les manifestations sur toute l’étendue du territoire national, c’est pourquoi j’ai fermé le stade « , a déclaré le DPJ. Une situation qui a mis en colère les manifestants qui dénoncent la démarche du premier responsable Préfectoral de la jeunesse de Siguiri.

Ramatoulaye kolon Diallo n’ayant pas approuvé la démarche du DPJ a expliqué les raisons de leur présence en ces termes : « Nous avons décidé de manifester pour prouver notre mécontentement pour le retour à l’ordre constitutionnel » s’est elle exprimée. De son côté sekouba Konaté l’un des représentants du RPG arc-en-ciel à cette rencontre, il a affiché sa désolation vis à vis de la fermeture du stade par le premier responsable Préfectoral de la jeunesse de Siguiri. « On est déçu de lui, car s’il est aujourd’hui DPJ c’est grâce à nous, au RPG. Il peut rien nous dire. Personne ne peut effrayer son prochain ici à Siguiri, on se connait tous », a t-il lâché visiblement en colère.

En attendant, la circulation suit son cours normal. Aucune violence n’a été remarquée, ni de blessé. Et le dispositif sécuritaire est toujours devant ledit stade.

De KANKAN, Mohamed Slem Camara pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial