KANKAN: PLUSIEURS CAS D’ACCIDENTS ENREGISTRÉS APRÈS LA VICTOIRE DU SYLI FACE AUX SCORPIONS DE LA GAMBIE

La victoire du syli national de Guinée face à la Gambie en Coupe d’Afrique des Nations côte d’ivoire 2023 a entraîné une liesse populaire dans presque tout le pays. Si les cas de morts ont été enregistrés à Conakry pendant ces moments de célébration, ce sont les cas d’accidents qui ont été signalés à kankan.

C’est du moins ce qui ressort d’une communication de l’hôpital régional à travers son service des urgences. Contacté ce samedi par notre rédaction, le premier responsable dudit service en la personne de Dr Yaraboye a fait savoir qu’après la victoire du syli ce vendredi face aux scorpions de la Gambie, 10 cas d’accidents ont été enregistrés.   » Au total 10 blessés dont 4 cas graves. Les 6 autres sont des petites blessures, des égratignures, des soins ont été faits et ils sont rentrés. Ceux qui sont plus touchés il y’a un cas de fracture couverte de la jambe, mais sa vie n’est pas en danger il va recevoir des soins nécessaires par le service de traumatologie. A part ça les autres, il s’agit des cas de traumatisme crânien de gravité légère » a expliqué Dr Yaraboye Koivogui le chef des urgences de l’hôpital région de Kankan.

Par ailleurs, le médecin a lancé une invite à l’endroit des citoyens de Kankan en ces termes victoire  »  Manifester c’est normal mais prendre la moto, circuler à vive allure au milieu des gens, tu pourrais heurter un enfant ou un engin. Une situation qui provoque souvent des accidents. Il faut manifester sa joie dans la discipline et la paix ce qui est encore mieux » a t’il ajouté.

Selon le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan ce n’est pas la première fois que les cas d’accidents sont enregistrés après la victoire de la Guinée à une CAN. « Pour cette année ça un peu baissé grâce aux sensibilisations » a t’il conclu.

DEPUIS KANKAN, MOHAMED SLEM CAMARA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial