CAN 2023/Côte d’ivoire : la Guinée se venge sur la Gambie  et occupe la deuxième place de son groupe

La 34 ème édition de la coupe d’Afrique des nations se poursuit en Côte d’Ivoire. Au compte de sa deuxième sortie, le syli national affrontait ce soir au stade Charles Konan Bani de Yamoussoukro les scorpions de la Gambie. Au terme de cette rencontre largement dominée par les hommes de Kaba Diawara, la Guinée s’est imposée sur la marque d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été marquée par Aguibou Camara à la 69 ème minute.


Ayant l’ambition et la détermination de gagner ce match synonyme d’une revanche(Gambie avait éliminé la Guinée en huitième la CAN dernière Ndlr.), le Sily National s’est fait de nombreuses occasions avec moins de réalisme.

Mais le portier de la Gambie Gaye très décisif dans ses arrêts a dû s’avouer vaincu quand Aguibou Camara s’est jeté de près pour reprendre un centre bien dosé à ras de terre de Morgan Guilavogui (1-0, 69e). Quelques instants plus tard, le lençois servait encore habilement Bayo mais, après le poteau, l’attaquant voyait cette fois sa reprise topée buter sur la barre (74e).

Entreprenante mais quasiment jamais en position de tir, la Gambie a enfin cru égaliser sur un tir en angle fermé côté gauche de Yankuba Minteh, signalé hors-jeu (81e), puis à la suite d’une tentative du Messin Ablie Jallow, qui ratait le cadre (86e). Les occasions sont passées. Et c’est finalement bien la Guinée, invaincue en deux matches, qui s’est emparée de la deuxième place du groupe. Quant aux Scorpions gambiens, ils sont au bord l’élimination.

DEPUIS KANKAN, MOHAMED SLEM CAMARA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial