KANKAN:  Mardi sombre à la prison centrale, que s’est-il passé ?

La journée de ce mardi 18 juillet 2023 a été mouvementée au quartier gare précisément aux alentours de la maison centrale. Même si les citoyens vaquaient à Leurs activités, la devanture et les proximités de cette maison de détention étaient sous une forte surveillance sécuritaire. Selon les témoignages reçus auprès de certains citoyens habitants non loin de la prison, des détenus se seraient évadés dans l’après midi. « C’était aux environs de 14 heures que nous avons entendu des tirs de sommation. Quelques minutes après nous avons constaté un dispositif sécuritaire renforcé sur les lieux…

Nous apprenons qu’il s’agit d’une évasion. on a appris qu’ils sont au nombre de 4 mais 3 ont interpellés et un est en cavale. Ce dernier posséderait une arme » a laissé entendre un citoyen hors micro. Un témoignage appuyé par d’autres que nous avons entendus sur place.

Venus s’enquérir des réalités, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan n’a pas voulu se prêter à nos questions. « Patientez, je vais faire une déclaration après », a lancé Daouda Diomandé. Sur les lieux, les agents des forces de sécurité et de défense étaient présents et l’accès à la maison centrale est resté longtemps inaccessible aux citoyens ordinaires. D’ailleurs le Procureur Général annonce une déclaration sur la situation, ce mercredi 19 juillet 2023 à 12heures à la cour d’appel. En attendant, les citoyens dudit quartier sont partagés entre l’inquiétude et la peur. Ce n’est pas la première fois que des cas d’évasions ou de tentatives soient signalés à prison centrale de Kankan. 

Nous y reviendrons …..

De KANKAN, Mohamed slem Camara pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial