Kankan: L’ex-première dame repose désormais au grand cimetière de Sinkefra

Comme prévue, l’inhumation de l’ex-première dame guinéenne décédée il y’a Quelques jours en France a lieu ce dimanche dans la commune urbaine de Kankan. C’est désormais au grand cimetière de sinkefra que feue Djènè Kaba Condé ex-épouse du président déchu Alpha Condé a été enterrée. La cérémonie a connu la participation de plusieurs dizaines de personnes composés de parents, proches et autorités civilo-militaires de la ville ainsi que certains ministres de la transition et leaders politiques dont Ousmane Kaba et les ministres du budget, de la promotion féminine et celui chargé aux affaires religieuses. La tristesse et la consternation se lisaient sur presque tous les visages. La sagesse et la bonté de l’ex-première dame ont été magnifiées dans les différents témoignages. Il faut préciser que la prière funéraire a été dirigée par le premier Imam de la grande mosquée de Conakry Elhadj mohamed saliou Camara. Mais des bénédictions ont été faites à l’inhumation par le premier Imam de kankan en la personne d’Elhadj Karamo Bangaly Kaba qui a mis l’occasion à profit pour rappeler certains acquis de l’illustre disparue: « Nous devons saluer la mémoire de cette brave dame. Il est temps pour nous  de relater ses bienfaits. Je tiens à vous dire que les peintures  faites  à la grande mosquée récemment sont l’oeuvre de Hadja Djènè Kaba. C’est elle qui a également mis les portes et fenêtres », a t’il rappelé avant de formuler les prières et bénédictions pour le repos de son âme.

Visiblement très affligés par la mort de leur mère, ses enfants quant à eux se sont abstenus de tout commentaire et témoignage.

Quant  au RPG ARC en ciel, la coordination a brillé par son absence. Elle a boudé la cérémonie, conformément aux instructions de la Direction Nationale.

De KANKAN, Mohamed slem Camara pour Reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial