Kankan : le premier ministre pose la première pierre de l’aérodrome régional 

À Diankana district relevant de la sous préfecture de karifamorya, C’est parti ce samedi 25 Mars pour les travaux de construction de l’aérodrome régional de Kankan. C’est le premier ministre, chef du gouvernement qui a procédé à la pose de la première pierre. La cérémonie a regroupé les autorités administratives et militaires de la région ainsi que les ministres du transport et des postes et télécommunications. Selon Dr. Bernard Gomou, ce chantier va améliorer la mobilité des citoyens et favoriser le développement du tourisme.

Selon le premier ministre Dr Bernard Gomou, ce chantier vise non seulement à moderniser et réhabiliter  les aérodromes existants « vétustes et abandonnés » mais surtout rapprocher les grandes régions du pays de Conakry afin de permettre une circulation fluide et rapide des citoyens pouvant favoriser le développement du tourisme. « Cette grande ville pourrait retrouver sa splendeur que lui confère ses atouts commerciaux, agricoles la Position géographique de la Région de Kankan en fait une zone charnière pour accéder à  tout le sahel à travers le pays frère qui est le Mali. Kankan doit être un point d’appui pour nos frères maliens. Cela facilitera ainsi l’accès à la région et la circulation des biens et services. C’est cela la vision du chef de l’État le colonel Mamadi Doumbouya » s’est il exprimé tout en insistant sur le respect du délai d’exécution qui est de 12 mois.

Dans sa prise de parole, le ministre des transports Félix Lamah est revenu sur la politique du gouvernement dans le domaine du transport aérien. « Cela participe à la vision du Président de la République de doter notre pays des infrastructures aéroportuaires modernes. En procédant à la pose de la première pierre de ces travaux ; nous allons pouvoir développer  le trafic domestique, aérien et sous régional » a-t-il expliqué.

Le respect du délai contractuel étant exigé par les autorités ; l’entreprise en charge de sa construction a par la voix de son représentant rassuré avant  de préciser que le modèle de construction sera le même pour les autres aérodromes (Faranah, N’zerekore, LABÉ). « Il s’agit entre autres de la construction  d’une aérogare, une tour de contrôle, d’une piste de kilomètre 500 sur 30 mètre de large. Le tout clôturé et équipé d’équipements modernes », a-t-il expliqué. 

La cérémonie a pris fin par les prières et bénédictions en faveur du pays et du chef de l’Etat.

De KANKAN, Mohamed Slem CAMARA, pour Revil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial