JUSTICE : Une guinéenne au barreau de Strasbourg avec un parcours qui force admiration et respect !!!

Me Deborah Diallo une avocate franco-guinéenne exerçant à l’international et est titulaire de plusieurs diplômes. Tout d’abord elle commence son parcours universitaire en Droit à l’Université Paris-Sud XI et à l’Institut des Hautes Études Européennes de Strasbourg en Droit international et européen, avec différentes expériences annexes à l’Université de Monash en Australie et Prato en Italie et la KAPA en Grèce. Maître Déborah DIALLO a aussi un diplôme Inter-Universitaire en droit des affaires (OHADA) Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires à l’université Paris-Assas II et l’Université Paris-Nord XIII. Alors que certaines personnes notamment de la couche féminine n’osent pas approcher le métier d’avocat, elle par contre ambitionne cette profession au point de l’exercer pleinement. Ainsi, elle se distingue sur le plan international. Maître Déborah DIALLO est Lauréate du Prix du Public au 31ème Concours International de plaidoiries du Mémorial de Caen (Normandie). Sa plaidoirie reprend l’histoire vraie d’une fillette, victime de mutilations génitales féminines en Angleterre, et dont l’affaire a fait jurisprudence. La prestation de Maitre Déborah DIALLO a été visionnée via Youtube plus de 180 000 fois et a été publiée dans de nombreux médias (DNA, Strasbourg Magazine, Magazine Amina…).

Après avoir prêté serment en 2017, elle met en place son cabinet pour exercer son métier en tant qu’indépendante. Dans sa plaidoirie intitulée « Les écorchées vives de la diaspora africaine : itinéraire d’une fillette victime d’excision », Me Deborah DIALLO a évoqué les questions liées aux mutilations génitales qui sont toujours d’actualités dans les sociétés notamment africaines. Il faut remarquer que cette plaidoirie a été retenue parmi 46 textes envoyés par des candidats de 16 pays.

Une Entrepreneure de l’âme :

En plus du cabinet, Maître Déborah DIALLO est entrepreneure qui développe d’autres activités comme le conseil et le contentieux en protection des droits humains et en droit des affaires. Selon Maître Déborah DIALLO, la réussite entrepreneuriale se résume en trois (3) mots : travail, discipline et patience, ce pourquoi l’année 2022 elle remporte le prix du meilleur chef d’entreprise organisée par l’ASSEC en marge de la nuit de diaspora africaine du Grand’Est. « Un grand merci aux centaines de personnes qui ont voté pour moi en ligne, proches ou inconnus, ainsi que les membres du jury, car il s’agit de la preuve que même si l’on peut réussir seul, on peut aller encore plus haut lorsque l’on est ensemble. J’ai monté mon Cabinet d’avocat, le jour de ma prestation de serment, il y a six ans déjà, avec rien d’autre qu’une vocation sincère, un sens du travail acharné et une soif de liberté », déclare-t-elle sur sa page facebook.

Processed with Lensa with FL6 filter

Une entrepreneure engagée dans l’humanité

Une entrepreneure engagée dans l’humanité « Franco-guinéenne », elle est très engagée dans les organisations humanitaires, ses actions au Sénégal et en Guinée montrent à tel point qu’elle est prête à défendre le continent Africain. Chaque année, Maître Déborah DIALLO se rend en Afrique pour animer des conférences sur ses expertises et compétences. Elle est déjà référencée comme femme experte du réseau international African WOMEN EXPERTS et partenaire de ONU Femmes. Le Cabinet d’avocat Déborah DIALLO est particulièrement impliqué dans la lutte contre toutes les formes de violences à l’encontre des femmes. Une détermination et un engagement qui a favorisé en 2020 de remporter le prix public lors du Concours international de plaidoirie à Caen. Elle a été également lauréate du Concours de plaidoiries de l’Institut des Hautes Européennes de Strasbourg en 2013. Elle fut également nommée dans la catégorie « Best Woman Leader Africa » l’année précédente par Leaders League.

Le Cabinet d’avocat Déborah DIALLO est particulièrement impliqué dans la lutte contre toutes les formes de violences à l’encontre des femmes. Une détermination et un engagement qui a favorisé en 2020 de remporter le prix public lors du Concours international de plaidoirie à Caen. Elle a été  également lauréate du Concours de plaidoiries de l’Institut des Hautes Européennes de Strasbourg en 2013.

Il faut dire également que le Cabinet d’avocat Déborah DIALLO vous accompagne, tant en Conseil qu’en Contentieux, en France et à l’étranger, avec un seul mot d’ordre : la défense de vos intérêts.
Soucieux d’entretenir une relation privilégiée avec ses clients, le Cabinet met un point d’honneur à fournir un service de qualité adapté à vos besoins. 

N’Fam SIBY Pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial