Infrastructure : le budget pour les travaux du pont de Tanènè se chiffre à plus de 250 milliards GNF

Le premier ministre accompagné d’une forte délégation gouvernementale a présidé la cérémonie de lancement des travaux de construction du pont de Tanènè sur le fleuve Konkouré dans la préfecture de Dubréka ce mercredi 18 janvier 2023. 

Le délai imparti pour la construction de cette infrastructure est de 12 mois et est financé à hauteur de 269 milliards de GNF. 

Le Directeur général par intérim du Fonds d’Entretien Routier a souligné dans son discours la vétusté des 4 ponts en fer qui étaient là depuis plusieurs décennies. Selon lui cette infrastructure pourra supporter « jusqu’à 80 tonnes au lieu des 30 tonnes initialement prévues », a soutenu Hamidou Sylla.

Dr Bernard Goumou en présidant la cérémonie de lancement des travaux a martelé que « La route est un moyen de transport privilégié en Guinée ». Parlant de la construction du pont sur le Konkouré, il fait remarquer que « depuis 2019, c’est grâce au président du CNRD que ce projet est devenu une réalité », dit-il. Puis d’ajouter : « Le gouvernement fera tout pour respecter ses engagements. Aucun manquement ne sera toléré en ce qui concerne le délai d’exécution des travaux », a dit le premier ministre Dr Bernard Goumou. 

Il faut signaler que ce pont mesure 126 m de long et est entièrement financé par le Fonds d’Entretien Routier (FER).

N’Fam SIBY pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial