Jugement de la Stars de l’Afro trap MHD avec 8 autres accusés

La star mondial d’afro trap d’origine Guinéens MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla , est jugé ce 4 septembre 2023 devant la cour d’assise de Paris  avec 8 autres individus pour meurtre d’un jeune homme à l’été 2018.

MHD, précurseur de l’afro trap, style musical qui est le mélange du hip-hop et de la musique africaine, a charmé pleins de cœurs à travers le monde . Se démarquant en 2015, ses morceaux ont été dansés partout, de la France aux USA en passant par la Guinée son pays d’origine.

 Mais, avec un avenir prometteur, MHD voit sa carrière basculer en 2018 suite à une interpellation juridique pour meurtre. Filmé lors d’une confrontation de groupes de gangs rivaux, qui oriente la police sur un fait de règlement de compte.

Les faits remontent à la nuit du 5 au 6 juillet 2018 au Xe arrondissement de Paris. Vers 3 heures du matin, Loïc, 23 ans, es percuté par une voiture Mercedes, puis passé à tabac et lacéré de coups de couteau par une dizaine d’individus. Il n’y survivra pas.

L’accusation enregistre beaucoup de pistes incriminants Mohamed Sylla : il est le propriétaire de la Mercedes utilisée, les vidéos montrent, parmi les agresseurs, un individu aux cheveux teints en blond, comme lui à l’époque, et porteur d’un survêtement de la marque Puma, dont le rappeur est ambassadeur, des témoins affirment l’avoir identifié, sur place ou sur les images ; enfin, les enquêteurs considèrent ses explications sur son emploi du temps fluctuantes et contradictoires.

 Devant cette accusation, il a constamment nié toute implication, il souligne qu’il prête le plus souvent sa voiture et pour sa coiffure il signale ne pas être le seul « blondi » de la cité.

 MHD, après un an et demi d’arrestation bénéficie d’une libération conditionnelle sous contrôle judiciaire en 2020, a fait un album devenu disque d’or . Et cet été il lance un nouveau single.

 MHD est il coupable comme le décrit l’accusation où il y a encore de l’espoir à son innocence ?

  Nous y reviendrons … 

KEITA MARIAMA YOUSSOUF (Source RFI ) POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial