Célébration de l’an 2 du CNRD en Guinée : le gouverneur de kindia des prières et l’accompagnement des autorités qui œuvrent pour la quiétude sociale ….

05 septembre 2021- 05 Septembre 2023, cela fait déjà 2 ans depuis que le CNRD a pris le pouvoir en Guinée . Pour célébrer cet anniversaire,  une lecture du saint coran a été organisée dans l3 grande mosquée de la ville de kindia. Une manière d’accompagner les nouvelles autorités dans leurs objectifs, dans la paix et la quiétude sociale a constaté Réveil-Africain. Com à travers le correspondant préfectoral de kindia. 

RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Cette cérémonie de lecture du saint coran a regroupé les autorités régionales, préfectorales, et les sages de kindia à la mosquée de Tafory chez Elhadj Mamoudou Camara inspecteur régional des affaires religieuses . Selon le général deuxième section à la retraite Elhadj Aboubacar Sidiki Diakité,  gouverneur de la région administrative de Kindia , cette rencontre est une occasion pour faire des prières et accompagner les autorités qui œuvrent pour la paix et la quiétude sociale dans le pays « de la prise du pouvoir par le CNRD le 05 Septembre 2021 à aujourdhui le 05 Septembre 2023,  2 ans jour pour jour.  Cela nous donne l’occasion de prier pour le pays, de prier pour le président de la République , prier pour le gouvernement,  prier pour toute la population et surtout prier  pour ceux qui nous ont devancé. Depuis le 05 Septembre, il y a eu beaucoup de morts .  Ceux qui sont morts au cours de la prise du pouvoir, ceux qui sont morts  dans les hôpitaux, dans leurs lits, il faut prier pour tous. La journée d’aujourd’hui, n’est pas une journée de manifestation, c’est une journée de recueillement. Une journée de recueillement pour ceux qui sont décédés , ceux qui sont malades, ils sont encore sur leurs lits de malade , il faut prier pour eux. Nous qui sommes sur pied, c’est nous qui devons prier pour eux. Donc, si les autorités supérieures ont décidé ainsi, nous ne pouvons que les accompagner. Les accompagner dans la prière pour que la paix qui règne chez nous, particulièrement à kindia soit améliorée pour que cette paix soit continuelle. Pour que chacun  s’occupe librement de son travail » a déclaré le gouverneur de kindia. 

Poursuivant , Elhadj Aboubacar Sidiki Diakité, invite les acteurs sociopolitique à rejoindre la table de dialogue pour enfin participer au développement socioéconomique du pays  « au niveau national, nous demandons vraiment à tous ceux qui se sont opposés d’aller à la table de dialogue discuter pour qu’on puisse trouver un consensus, trouver un terrain d’entente pour que vraiment ce pays là aille de l’avant. C’est ce que je demande à tout le monde. Nous souhaitons également que tout le monde passe cet anniversaire dans la plus grande prière pour toute la République  de Guinée. Que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens  » a invité Elhadj Aboubacar Sidiki Diakité gouverneur de la région de kindia. 

Pour sa part Alpha Kamissoko, membre de la commission d’organisation a justifié ce qui a motivé la lecture du saint coran pour la paix et la cohésion sociale en Guinée puis le développement de kindia « la motivation de l’organisation de cette lecture du saint coran, vous savez Dieu  même a dit « pardonnez-vous pour que je vous pardonne » . C’est pourquoi avec les nouvelles autorités, on n’a initié la lecture du saint coran pour qu’il y est la paix et la cohésion sociale en Guinée. Nous demandons aux autorités de faire face à kindia pour la réalisation des infrastructures. Kindia est en manque d’infrastructures. Les routes sont totalement dégradées. Il faut que  les autorités nous aident  pour que kindia aille de l’avant »  a plaidé Alpha Kamissoko

Depuis kindia, Daouda sogolon Bangoura pour Réveil-Africain. Com 623229707

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial