INONDATION À CONAKRY

À ce moment des fortes  pluie, certains lieux de la capitale « CONAKRY » sont devenus sont impraticables et pour cause les ordures jetées sur les fossés et trottoir.

  Les travaux de bitumage des routes sont faites sans normes et ni précautions au préalable pour éviter à tout danger avec les différents changements de saison. 

  Depuis quelques temps nous assistons à des multiples renouvellement de nos routes, mais fort est de remarquer que les ingénieurs en charge de ces routes ne prévoient aucune mesure adéquate pour donner un passage  à l’eau en cas de fortes pluies. 

Et l’autre fléau est celle de transformer les fausses existantes en poubelle par les habitants. De ce fait à la moindre tombée des eaux, les goudrons se transforment en océan et en champs de bataille des ordures, avec cette pratique, la vie et les biens de la population se voient  en danger extrême. 

Chaque saison pluvieuse, à CONAKRY nous enregistrons des cas des décès causés par la pluie, hier à COYAH et la saison n’est pas finie, quel sera le bilan pour cette année encore ?

Nous interpellons l’autorité de mettre des équipes adéquates sur places pour vérifier les travaux effectués sur nos routes, si non au lieu de contribuer à l’épanouissement du peuple ils

seront spectateurs de la mort de ses citoyens avec les conséquences d’un travail mal fait.

KEITA MARIAMA YOUSSOUF POUR REVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial