Glissement de terre à Tafory météo (kindia) : le bilan fait état d’un décès et des blessés….

Une maison familiale s’est effondrée suite à un glissement  de terre ce dimanche, 6 Août 2023 dans le quartier Tafory météo, secteur Yabara cité relevant de la Commune Urbaine de kindia aux environs de 5h du matin. Le bilan fait état d’un cas de mort, 4 enfants blessés et des dégâts matériels importants a appris Reveil-Africain.Com à travers le correspondant préfectoral basé dans la cité des agrumes. 

Une forte pluie torrentielle suivie d’un glissement de terre a  entrainé la mort d’une mère de  famille et blessé ses 4 enfants avec des dégâts matériels importants.

REVEIL-AFRICAIN.COM

Madame Tenén Kourouma domiciliée à Tafory météo  secteur Yabara cité voisine de la victime parle des  circonstances de la mort de Fatoumata Camara connue sous le nom de Guinefanyi, Sage femme en service à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de kindia  « elle est décédée de suite d’un éboulement de la terre sur notre concession. Avant hier nuit j’ai eu mal au dos et je suis allé voir Dr Fatoumata Camara qui m’a injecté. On est resté ensemble avec ses enfants. On a regardé la télé jusqu’à 3h du matin. Après je suis allée dans ma chambre pour me coucher.  Je me suis réveillé à 5h après la pluie.  Ensuite je  suis sorti je me suis retrouvé avec Dr Fatoumata Camara dans la cour .  Entre temps  elle me raconte qu’elle a dit aux gens d’éviter de faire passer les eaux de ruissellement vers notre concession. Il faut venir voir les dégâts. La pluie a complètement détruit derrière ma maison.  Je lui ai dit de m’attendre je veux aller à la toilette.  A mon arrivée dans sa maison de deux chambres je trouve effectivement qu’il y a eu glissement de la terre accompagné des arbres et des boues qui a conduit à l’effondrement de la maison. J’ai crié pour alerter les voisins. Nous avons trouvé la terre sur ses enfants qu’on a pu sauver et  transporter à l’hôpital régional. Les enfants blessés sont actuellement à l’hôpital régional pour des soins intensifs. De son côté le mur était déjà tombé sur elle ayant entraîné des blessures sur son corps.  Nous avons tout fait pour la sortir impossible . Les gens ont utilisé les marteaux et pioches pour l’extraire ils n’ont  pas pu. Elle a succombé sur place. J’informe l’opinion  que c’est l’effondrement de la colline de Yabara cité qui a provoqué ces dégâts suivi d’une perte en vie humaine. Que les autorités prennent des dispositions. Il y a des locataires et propriétaires des maisons et nous n’avons pas où aller. Tout le monde est dans l’angoisse et la peur surtout en cette période de pluies» a lancé madame Tenén Kourouma domiciliée à Tafory météo voisine de la victime. 

GALERIE DES ARTS

Pour sa part Dr Sékou Abou Camara, médecin chef des urgences à l’hôpital régional de kindia  qui a reçu le corps est revenu sur ce qui s’est passé « ce matin on a appelé qu’il y a  le mur qui est tombé sur madame Bah qui est sage femme à l’hôpital régional de kindia. Donc du coup on a reçu un corps sans vie . Et  le corps fut préparé et déposer à la morgue. Par la suite les parents ont sollicité à ce que le corps soit à Yabara. Finalement le corps a été transporté  dans la famille mortuaire avec l’équipe médicale et l’enterrement a eu lieu le soir après la prière de 17h. J’adresse mes condoléances les plus attristées à tout le personnel de la santé et à la famille biologique  »  a dit Dr Camara chef de service des urgences à l’hôpital régional de kindia. 

A préciser que la défunte madame Fatoumata Camara  en service à la maternité de l’hôpital régional de kindia était mariée mais qui divorcé  laisse derrière elle 4 enfants dont 2 filles. Elle repose désormais au cimetière de Yabara. 

De kindia Daouda sogolon Bangoura pour Reveil-Africain.Com/623229707.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial