Huitièmes de finale CAN 2023 /Côte d’Ivoire : la Guinée brise le signe indien et s’envole pour les quarts de finale

Des l’entame de jeu la Guinée tente d’inquiéter son adversaire grâce à une passe de Morgan Guilavogui qui ne retrouve pas de preneur. A la troisième minute sur une passe de Morgan Guilavogui, le tir de bayo passe a coté des buts du Nzalang Nacional.

Avec une percée d’Aguibou Camara le ballon est sorti en corner par un joueur de la Guinée Equatoriale. Mais la frappe sort en touche 

Les Nzalang tentent de revenir dans le jeu mais trouve une équipe de Guinée solide. À la 16 ème minute de jeu sur une faute commise par un joueur guinéen, la Guinée Equatoriale obtient un coup franc exécuté par coco mais contré par Mory Konaté. 

Ce duel riche en intensité est interrompu à la 30 ème minute (pause fraicheur ndlr) avec une possession de balle en faveur de la Guinée Equatoriale. Le jeu reprend timidement avec toujours une domination du Nzalang Nacional. La faute sur coco peut faire mal  à la Guinée. Julien Jeanvier prend un carton jaune et la Guinée Equatoriale bénéficie d’un coup de pied arrêté  mais le ballon est vite repoussé par le bloc guinéen  qui avec un centre de Morgan Guilavogui trouve Mohamed Bayo. L’attaquant du Havre glisse le ballon pour Aguibou Camara à la 43 ème minute. Malheureusement le 18 guinéen perd son contrôle dans la surface de réparation pendant que Bayo était bien positionné en attente. Quelques minutes après le coup franc obtenu par la Guinée exécuté par Aguibou Camara n’abouti à rien.

L’arbitre somalien siffle la mi-temps sur un score de parité (0 but partout).

A la reprise la Guinée équatoriale reprend le contrôle avec une énorme occasion manquée par Emilio Nsué après une bourde défensive des hommes de Kaba Diawara. À la 49 ème minute morgan guilavogui est lancé par bayo mais n’arrive pas à cadrer son tir et à la 53 ème minute la Guinée ouvre le score mais un hors jeu est signalé par l’arbitre central. Les guinéens continuent le pressing et une faute est commise sur Mohamed Bayo et l’arbitre sort le carton rouge contre frederico Nchama.

Malgré leur infériorité numerique, le Nzalang obtient un coup de pied arrêté à la 61 ème minute  la faute est commise par sekou sylla.  Apres recours à l’arbitrage vidéo le Nzalang s’offre un pénalty qui est mal tiré par emilio Nsué.

A la 81 ème minute Sehrou guirrassy bien servi par Aguibou Camara frôle le but .

Apres des changements effectués par Kaba Diawara, la Guinée retrouve le chemin du filet grâce à Mohamed Bayo. Score final 1 but à 0 pour le syli qui file en quarts de finale et réussi sa première victoire depuis 1976 dans un match à élimination directe dans une coupe d’Afrique des Nations.

DEPUIS KANKAN, MOHAMED SLEM CAMARA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial