CAN 2023/Côte d’Ivoire : Le Nigeria élimine le Cameroun et file en quarts de Finale

Dans le cadre du deuxième huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se joue actuellement en Côte d’Ivoire, le Cameroun affrontait ce soir le Nigeria au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan. Ce duel  entre lions indomptables et Supers eagles s’est soldé sur la victoire des Nigérians sur la marque de 2 buts à 0.

A l’entame, ce sont les hommes de rigobert Song qui poussent dans le Camp adverse. À la première minute de jeu, le numéro 3 Camerounais est bien servi par un de ses coéquipiers. Malheureusement, il ne parvient pas à cadrer son tir.

À la 10 ème minute, le Nigeria ouvre le score  par l’intermédiaire de Ajayi mais le but est invalidé par l’arbitre pour hors jeu.

Les Supers eagles continuent leur pressing et marquent par le biais de  lookman après une bourde d’Oumar Gonzales à la 35ème qui a été dépossédé du ballon par Victor oshimen qui trouve son partenaire bien placé dans la surface de réparation. 

C’est sur ce score (1 but à 0) que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

À la deuxième périoden,le Nigeria  se montre assoiffé d’aggraver le score.

Après la faute sur Osimhen, les supers eagles obtiennent un coup franc à la 49 ème minute. Le tir de lookman est dégagé par Ondoua .

À la 70 ème minute, le Cameroun bénéficie à son tour d’un coup de pied arrêté mais repoussé par le bloc nigérian. Le ballon est repris par nkoundou qui tente de trouver le chemin du filet mais le portier nigérian l’intercepte mais en se plaignant du genou. Il est changé à la 78 ème minute par Francis Uzuho.

Le break a été signé à la 89 ème minute par Lookman qui double la mise pour le Nigeria.

Score final 2 buts à 0 en faveur du Nigeria qui sera face à l’Angola en quarts de finale.

MOHAMED SLEM CAMARA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial