Guinée : l’UCG et ses partenaires célèbrent la Journée mondiale des Droits des consommateurs

L’union des consommateurs de Guinée (UCG), a célébré ce lundi 14 mars 2023 la 6e édition de la journée mondiale des droits des consommateurs. Cette rencontre qui a regroupé responsables de l’administration publique, du secteur privé a été  placée sous le thème ‘’consommation, progrès social et économique’’.

Le président de l’Union des consommateurs de Guinée, a invité le gouvernement guinéen a prendre des dispositions nécessaires pour faciliter notamment les conditions d’accès aux logement.

Ousmane Keïta, a par la même occasion de « continuer d’encourager et d’appuyer le ministère du commerce dans le cadre de sa politique de modernisation du secteur de la boulangerie, en dotant les membres de la fédération nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée. Encourager et favoriser l’introduction de nouvelles céréales de chez nous, je veux parler du maïs, du manioc et de la patate dans le cadre de la production du pain. Il n’est pas nécessaire de rappeler que cela aurait un effet bénéfique sur notre santé et entraînerait une baisse du coût du pain », a dit le président de l’Union des Consommateurs de Guinée. Il poursuit en ajoutant : « nous allons nous atteler à faire un plaidoyer pour le ‘’zéro plastique’’ dans nos commerces et l’implication de nos autorités dans la lutte contre la dépigmentation », dit-il.

Plusieurs personnalités ont répondu présent à cette édition de la célébration de la Journée internationale des droits des consommateurs. Il s’agit entre autres du représentant du ministère du commerce, de l’industrie et des PME, des chefs d’entreprises, de l’ONUDI, des directeurs généraux et nationaux des services publics. Présent également en Guinée, le président de l’union africaine des consommateurs a magnifié une initiative salutaire.  Daouda Elhadj Adam a estimé qu’il est primordial de vivre dans la sécurité alimentaire sur le continent africain.

Il faut noter que l’union des consommateurs de Guinée est cette structure qui fait de sa préoccupation le bien être du consommateur guinéen. En témoigne les nombreuses démarches que cette structure effectue sur le terrain pour la baisse et l’uniformisation des prix des denrées alimentaires sur le marché guinéen. 

N’Fam SIBY Pour Reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial