FOOTBALL, HOROYA AC – RAJA CASABLANCA : Match de tous les possibles ? (4ème journée sur 6)

Ce mardi aura lieu le match retour à enjeux pour les 2 équipes. En effet, pour conserver la première place sans défaite, les rajaouis se doivent de gagner. Quand aux Matamkas, une victoire leur assurerait la place provisoire de dauphin synonyme d’un billet pour les quarts de finale de cette prestigieuse compétition sur le continent.

A l’aller, les marocains avaient dominé (2- 0 à Casablanca) les guinéens qui n’avaient pas pu développer leur jeu les rendant habituellement si efficace. La force mentale et les qualités techniques, athlétiques des rouges et blancs de Matam sont les ingrédients minimum que leur coach Lappé Bangoura ne manquera pas de rappeler pour venir à bout des aigles verts……La partie, à suivre à Bamako, devrait être passionnante .

Aussi, il ne faut pas oublier que cette Ligue des champions 2022/2023 évolue dans un contexte particulier. En effet, la Confédération Africaine de football en association avec la FIFA organise la Super Ligue de la CAF à partir d’Août 2023 ! Seules les équipes qui brillent en Ligue des champions pourront y participer tous les ans. C’est une innovation qui aura des répercussions économiques et sur le haut niveau dans le football africain. Mais ceci est une autre histoire.

Thomas FRAGA pour Reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial