Football : coup d’envoi du tournoi sous-préfectoral de Mamou

Le tournoi sous-préfectoral de Mamou a été officiellement lancé ce samedi 11 mars 2023 au stade Soloprimo dans la commune de Ratoma.  Cette 2e édition du tournoi est doté du trophée feu Dr Mamoudou Bolaro Barry tué en France (Rouen) en 2019. L’initiative des Jeunes de Mamou réunis au sein de la structure MAMFI (Mamou Ma Fierté) est au- delà d’un hommage, elle vise également le renforcement des liens de fraternité entre les différents fils de la ville. 

Le match d’ouverture de cette édition du tournoi MAMFI a opposé la formation de la Commune Urbaine à celle de Niagara. Après le coup d’envoi, le coordonnateur de ladite structure a décliné les bien-fondés de cette initiative. 

« Ça permet de réunir le maximum de jeunes à travers cette compétition.  Beaucoup de sous-préfectures n’avaient pas d’équipe lors de la première édition mais c’est grâce à ce tournoi qu’il se sont réunis pour former une équipe. Ce tournoi peut également promouvoir le talent des jeunes surtout que Mamou n’a pas de club au niveau professionnel. Et ça fait mal de voir aujourd’hui que ce soit en première division ou en deuxième qu’il n’y a pas un club de Mamou alors qu’il y a des talents », a expliqué Amadou Bella Barry, coordinateur de MAMFI.

Sur 13 sous-préfectures de Mamou 8 ont répondu à l’appel de MAMFI pour prendre part à ce tournoi. Plusieurs facteurs ont empêché du coup certains à compétir. «  On a envoyé des courriers à tout le monde depuis deux mois mais pour des raisons différentes certains ont préféré surseoir à leur participation. Mais celles qui sont arrivées on a essayé d’alléger et de les aider au maximum », mentionne-t-il.

La particularité de cette édition est que contrairement à la première, celle-ci se joue sur un grand terrain. « En termes de récompense forcément ça viendra au niveau de la finale. On a décidé aussi à travers ce tournoi de rendre hommage à l’un de nos frères Dr Mamoudou Bolaro Barry qui a été assassiné en 2019 à l’occasion de la finale de la CAN », a-t-il déclaré. 

Pour rappel, ce tournoi de football intervient après l’organisation d’une activité culturelle qui a réuni toute la crème des humoristes et artistes de la ville carrefour.

Il faut souligner qu’au terme de ce match d’ouverture, c’est la formation de la Commune Urbaine qui s’est imposée 5-0 face à la formation de Niagara.  Avec des buts inscrits par Ibrahima Sory Coumbassa ( 2 buts) et Lancinet Soumaoro (3 buts). 

N’Fam SIBY Pour Reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial