N’ZÉRÉKORÉ/Fin des épreuves du BAC, vingt-neuf (29) surveillants éliminés et un agent de sécurité

Le baccalauréat unique session 2022/2022 entamé le vendredi dernier a pris fin ce mardi sur toute l’étendue du territoire national.

Dans l’après midi de ce mardi, l’inspecteur régional de l’éducation de N’Zérékoré est revenu sur le bilan de la dernière partie des examens nationaux dans sa région. 23 candidats ont été éliminés, 29 surveillant renvoyés pour non vigilance et un agent de sécurité aussi.

SORY CONDÉ

« Cet examen n’a pas connu d’incident majeur. Mais quelques élèves  ont été éliminés pour port de téléphones. Les surveillants ont été éliminés pour non vigilance également. Au niveau des élèves, en tout 23 candidats éliminés et 29 surveillants éliminés lors du baccalauréat unique session 2023 dans la région administrative de N’Zérékoré. Un agent de sécurité éliminé aussi pour port de document vers les salles d’examens. Ça veut dire tentative d’introduction des documents dans les salles de classe.Tous ces candidats ont été éliminés pour port de téléphone ou documents », a précisé Gbato Donzo. Avant de poursuivre

« Parmi ces candidats, il y a un élève qui a un téléphone en classe connecté. Lui on doit l’envoyer à la gendarmerie pour des fins d’enquêtes. Certains ont pu introduire les téléphones déjà connectés dans les salles, donc ça veut dire qu’ils ont des groupes  Whatsapp, raison pour laquelle la gendarmerie doit faire les enquêtes pour démanteler  le réseau pour la session prochaine et surtout pour l’application de la loi », a-t-il expliqué.

De N’ZÉRÉKORÉ, SORY CONDÉ Pour reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial