Fête du 8 mars : depuis N’zérékoré, Mamadi Doumbouya fait des promesses aux femmes

En séjour dans la région forestière depuis 48h, le président de la Transition Colonel Mamadi a mis l’occasion à profit pour célébrer la fête internationale des droits des femmes avec celles de N’zérékoré ce mercredi 8 mars 2023. 

Dans la région de N’zérékoré où il a marqué sa présence avec un bain de foule, Colonel Mamadi Doumbouya du haut de la tribune a salué tout d’abord le courage des femmes de Guinée car, dit-il, celles-ci jouent un « rôle important » dans la vie de la nation. « vous êtes les premières à être debout et les dernières à vous coucher », a ajouté le chef de la junte.  

Poursuivant, le président de la Transition a fait quelques promesses aux braves femmes de N’zérékoré.  Il s’agit de l’élargissement du projet d’aide au groupement de femmes. Après un lot de 300 femmes qui ont bénéficié de ce projet, le président de la transition a indiqué que ces initiatives vont se « multiplier tant à N’Zérékoré que partout en Guinée », a-t-il mentionné. 

Le monde évolue avec les nouvelles technologies, la Guinée ne devrait pas rester de côté. C’est pourquoi, soutient-il, quelques-unes des femmes seront sélectionnées  auxquelles une formation sera donnée et seront dotées de matériels de travail. 

Dans le cadre de la féminisation de l’administration guinéenne, Mamadi Doumbouya promet plus de représentativité des femmes à des « postes de décision », a dit le président de la Transition. 

N’Fam SIBY Pour Reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial