Festival du Garba à Conakry : les organisateurs annoncent les couleurs de l’événement

Le tout premier festival du GARBA en Guinée se tiendra à Conakry précisément dans l’espace culturel de Belvédère dans la Commune de Dixinn. À cette occasion, les consommateurs ont deux (2) jours pour découvrir le délice de ce repas gastronomique 100% africain le 26 et le 27 mars 2022.

Mohamed Bah Daye gérant de la structure RISE UP ÉVENT a tenu à affirmer que le Festival du Garba est un festival gastronomique autour du Garba qui est un mélange de semoule de manioc communément appelé « Attiéké » accompagné de poisson thon Frit.

L’histoire nous informe que ce repas porte d’ailleurs le nom d’un Haoussa dénommé « Garba » qui fut très populaire en Côte d’ivoire dans la commercialisation et la promotion de ce repas.

« Le deux (2) jours ça sera d’abord la dégustation du plat du Garba…montrer au population guinéenne c’est quoi effectivement le Garba. » A indiqué M. Bah.

En plus de cela, il y aura des animations musicales, d’où un orchestre venu spécialement de la Côte D’Ivoire tiendra en haleine les consommateurs du plat de Garba.

N’Fam SIBY pour Réveil Africain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial