Élection des bureaux des syndicats des transports et mécaniques à Kindia : Elhadj Yaya Baldé invite le nouveau bureau à mériter la confiance…

Le congrès électif des bureaux des syndicats des transports et mécaniques générales de kindia a été organisé ce mercredi, 20 Septembre par la CNTG (Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée) en présence des autorités administratives régionales, préfectorales et des invités ainsi que les forces de défense et de sécurité. C’est la maison régionale des jeunes de kindia qui a abrité ce présent congrès où les 17 membres de l’ancien bureau ont été reconduits a appris votre site d’information Réveil-Africain. Com à travers le correspondant préfectoral basé à Kindia. 

Les 17 membres de l’ancien du bureau du Syndicat de transport et mécanique générale de kindia a été renouvelé pour un mandat de 4 ans à l’unanimité hier mercredi. 

Selon Elhadj Mamadou Yaya Baldé, porte-parole de la délégation du CNTG venue de Conakry l’équipe du bureau de Syndicat de transport et mécanique générale de kindia doit mériter de la confiance renouvelée par ceux qui les ont mandaté  «  nous sommes à kindia pour le renouvellement des cellules syndicales de transport et de mécanique de kindia, de deux bureaux. De ma part cela s’est très bien passé et dans une ambiance . J’invite  la nouvelle équipe a d’abord mériter la confiance, ensuite mériter la confiance de ceux là qui l’ont mandaté parce qu’ils ont été mandatés par les travailleurs des secteurs de transport et de mécanique générale. Donc ceux du mécanique ont élu leur bureau et ils ont mandaté une équipe pour défendre les intérêts moraux et matériels de leurs mandants. Et ceux du transport la même chose ont élu leur bureau en tête Elhadj Bourhan pour défendre les intérêts moraux et matériels de leurs mandants»  a annoncé Elhadj Yaya Baldé, porte-parole de la délégation du CNTG. 

Le  Secrétaire général du syndicat de transport et mécanique générale de kindia Elhadj Mamadou Bourhan Sylla réélu pour un mandat de 4 ans s’est dit très satisfait de la confiance renouvelée en sa personne et son équipe  « je suis très satisfait et je ne saurais dire… . Depuis l’an 2000 c’est comme ça. Je suis toujours resté sans candidat.. . Dans mon rapport j’ai parlé des actions que nous avons réalisé notamment la construction d’une mosquée, d’une structure de santé au niveau de l’ancienne gare routière. Malheureusement nous avons été déguerpi. Nous remercions les autorités et tous ceux qui ont participé à ce présent congrès  »  s’est réjoui Elhadj Bourhan Sylla nouveau Secrétaire général de transport de kindia. 

Pour sa part Elhadj Bangaly Camara, secrétaire général de l’Union Régionale des Travailleurs de Kindia, CNTG a  rassuré que la tenue de ce présent congrès est venue à point nommer avant d’inviter les membres de la nouvelle équipe à travailler dans la rigueur et dans l’intérêt des chauffeurs  « Il n’y a  eu ni bagarre, ni dispute. Il y a eu une élection démocratique, donc je suis très satisfait, ça me réjouit à plus d’un titre. Vous avez eu la confiance renouvelée.  Vous  êtes là uniquement pour défendre les intérêts des chauffeurs, que ça soit au niveau de l’administration de la sécurité , quand le travailleur a un problème vous devez l’accompagner. En dehors de ça aucune activité n’est permise. Celui qui veut mener la politique n’a qu’à partir dans son parti politique. Le  premier syndicaliste que je vais remarquer dans une politique, je vais le sanctionner »a déclaré Elhadj Bangaly Camara secrétaire général de l’Union Régionale des Travailleurs de kindia. 

Depuis kindia, Daouda sogolon Bangoura pour Réveil-Africain. Com 623229707

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial