Crise à la FEGUIFOOT : Gelson Fernandes invite à mettre de côté les « egos »

Face  à la presse ce mardi 28 septembre 2023 autour de la crise qui secoue l’instance dirigeante du football guinéen, le Directeur de la division des Associations membres de la FIFA pour l’Afrique a soutenu que « La situation est grave. C’est un fiasco historique sur le continent africain. C’est un terrible désaveu et ça fait très mal à l’approche de la CAN. Dans trois jours il n’y aura plus de CONOR, le football ne tourne pas. Est-ce que c’est ce qu’on veut ? s’interroge-t-il.  

Cette situation qui intervient à quelques semaines du démarrage  de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’ivoire ne reste pas sans conséquence sur le moral des footballeurs guinéens, estime l’émissaire de la Fifa « Les joueurs vont réfléchir par deux fois avant de jouer pour la Guinée », dit-il. Avant d’ajouter : « J’espère que le sélectionneur Kaba Diawara est suffisamment préparé pour une belle CAN dans un contexte délicat ».

Par ailleurs, Gelson Fernandes en donneur de leçon aux cadres du football guinéen à mettre les   egos de côté  pour permettre au football de s’émanciper « pensons au football guinéen, pensons aux journalistes qui vivent de ça. Faisons des compromis et avançons de l’avant », indique-t-il.

Désormais, pour l’émissaire de la Fifa les autorités guinéennes notamment le ministre des sports et le Premier ministre sont imprégnés de la situation. « J’espère que le ministre des sports, le Premier ministre sont conscients de la situation… La balle est dans le camp de la Guinée. Si elle veut avancer on va l’aider, mais la balle n’est ni dans le camp de la CAF ni de la FIFA. Il faut remettre les choses à plat. Les statuts sont modernes et conformes aux aspirations de la CAF et de la FIFA » fait remarquer Mr Gelson. Car ce qui s’est passé selon lui le weekend dernier n’est pas du ressort du CONOR. Le CONOR ne vote pas. Sur le travail de fond, ce qu’on voulait a été atteint et ce qu’on attendait du CONOR a été fait. Le CONOR peut sortir la tête haute », se réjouit le  Directeur de la division des Associations membres de la FIFA pour l’Afrique

N’FAM SIBY POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial