Conflit entre éleveurs et agriculteurs, 3 personnes tuées dans la sous-préfecture de LÉNÉ (Lola)

Ce drame s’est produit, dans la sous-préfecture de LÉNÉ ce dimanche 11 juin 2023. Ce sont les agriculteurs et les éléveurs qui se sont affrontés et trois personnes dont un bouvier ont perdu la vie dans cet affrontement.

Joint au téléphone le maire Papa Walamou Sonamou est revenu sur les faits.

 « La victime qui était en train de ramasser les noix de palme en brousse. C’est pendant ce temps là qu’il a vu le bouvier et ses boeufs à qui il a demandé de rembourser chemin. Mais ce dernier a refusé d’obtempérer. Ce qui a provoqué les altercations entre les deux. C’est ainsi que le bouvier lui a administré les coups à l’aide du bâton. C’est le bâton qu’il a pris pour lui taper sur la tête. La victime a été transporté à N’zérékoré. Mais malheureusement il a succédé à ses blessures à partir de 2 heures du matin » , a témoigné le Maire.

Poursuivant, le maire a précisé que c’est dans un autre village du nom de Sinkony de la même sous-préfecture que les deux autres victimes ont été enregistrés.

 » Les gens de Sinkony qui ont installé les bœufs. Et ce village fait limite à un autre district du nom de Kolaka. C’est hier que la population de Kolaka s’est mobilisée pour pourchasser les animaux qui sont rentrés chez eux. C’est dans ce mouvement hier qu’un boeuf s’est révolté contre un citoyen qu’il a tapé avez ses cornes. Et sur place la mort s’en est suivie. La population très furieuse hier. C’est ainsi qu’elle a pourchassé les béliers », a-t-il martelé.

De N’ZÉRÉKORÉ, Sory CONDÉ pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial