Cas Djanii Alfa : Voici les précisions du ministre Charles Wright

Le rappeur guinéen Djanii Alfa est sous le coup d’une interdiction de voyage. Son passeport a été fiché par Interpol. Conséquences, le rappeur activiste militant du Front National pour la Défense de la Constitution ne peut plus se mouvoir de là où il est.

Lors de sa visite à la maison centrale de Conakry ce jeudi 15 décembre, le ministre de la justice et des droits de l’homme a brisé le silence sur cette affaire.

Selon les explications de Alphonse Charles Wright « Monsieur Djanii Alfa a bénéficié d’une décision du Tribunal de première instance. Il y a des voies de recours qui ont été faites contre cette décision. Si ces voies de recours sont pendantes devant la Cour d’appel de Conakry, toute mesure judiciaire prise conformément à la loi, ne peut qu’être considérée comme légale. C’est une question que je ne discute pas, parce que ça relève du judiciaire », a déclaré le ministre.

 Puis d’ajouter : « tout compte fait nous sommes aptes à chaque fois que les droits des uns et des autres sont violés, nous avons l’obligation morale aujourd’hui de pouvoir réagir », a fait savoir Charles Wright.

N’Fam SIBY Pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial