CAN 2023/CÔTE D’IVOIRE : le Burkina Faso bat difficilement la Mauritanie

La coupe dAfrique des nations se poursuit présentement en côte d’Ivoire dans sa 34 ème Edition. Cette quatrième journée a commencé par le derby Burkina Faso vs Mauritanie. Un match qui s’est soldé par la victoire des étalons dans les ultimes minutes de jeu grâce à un penalty concrétisé par Bertrand Traoré. Score final : 1 but à 0. Une victoire qui positionne bien les hommes d’Hubert velud dans le groupe « D ».

Les premières minutes de jeu ont été en faveur des étalons qui ont eu des occasions pour marquer à la 10 eme minute par KABORÉ et 17 ème minute par Badolo qui est revenu également à la charge à la 19 ème minute. Très malheureusement ils ne réussissent pas à les concrétiser.

Face aux Etalons, des Miraboutounes affichent leur solidité et dévouement et se montrent prêts à tout faire pour arracher la victoire. Mais ils subissent après sortie sur blessure de leur star Aboubacar Camara ex de fulham. Toujours dans l’offensive de créer l’exploit, Aboubakary koita inquiète le portier burkinabé sur un coup de pied arrêté à la 27 eme minute. 4 minutes plus tard il est de nouveau mis à l’épreuve par HEMEYA TANJY à la 31 ème minute de jeu. Malgré la multiplication des occasions de part et d’autre, les deux équipes vont dans les vestiaires sans le moindre but.

Du retour des vestiaires, les étalons se montrent combatifs et mettent la pression sur Miraboutounes. Il a fallu attendre l’entrée de Bertrand Traoré pour voir une autre occasion à la 74ème minute.

Le même Bertrand parvient à délivrer le peuple burkinabé en concrétisant le penalty dans les derniers instants du temps additionnel.

Cette victoire permet au Burkina Faso d’occuper la tête de ce groupe au lendemain du match nul entre l’Algérie et l’Angola.

DEPUIS KANKAN, MOHAMED SLEM CAMARA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial