Bras de fer au sein de la Fédération de l’UFDG kindia 2 Kindia : « c’est une histoire d’ exclusion, de démission et de partage des motos…  »  dénonce le secrétaire administratif Alimou Diallo

Le bras de fer au sein du parti l’UFDG dans la préfecture de kindia persiste encore. Pour éclairer l’opinion nationale, le secrétaire administratif du bureau de la fédération de L’UFDG kindia 2 sort du silence et riposte contre les allégations de l’ancien Président de la délégation spéciale portées à l’encontre de son équipe qui œuvre pour le rayonnement du parti. Cette annonce a été faite lors d’un point de presse tenu à Tapioca dans la Commune Urbaine de kindia a constaté Réveil-Africain. Com à travers le correspondant préfectoral. 

Une histoire d’ exclusion, de démission, de partage des motos et d’argent minent la fédération de L’UFDG kindia 2. 

Selon Mr Alimou Diallo, Secrétaire administratif de la fédération de L’UFDG Kindia 2 cette histoire  date de l’avènement de la délégation spéciale de kindia  « le problème de cette fédération date de très longtemps, la première secrétaire fédérale de l’UFDG Kindia 2 c’était Mme Aminata Oularé, à l’époque. Mr Ibrahima Baldé était secrétaire administratif, c’est à l’avènement de la délégation spéciale que Mme Oularé a été poussée au dehors parce qu’elle n’était pas d’accord avec l’installation de Mr Bah. Quand Madame Oularé est partie, M. Ibrahima Baldé étant secrétaire administratif a pris l’intérim avant que le président du parti Cellou Dalein Diallo ne vienne plaider Mr Ibrahima Baldé pour que le feu Mr  Zito Bangoura soit secrétaire fédéral. Ce qui fut fait bien-que les militants n’étant pas d’accord et nous sommes allés en campagne des élections communales de 2018 mais après ça, il n’était plus actif, chose qui avait mis des problèmes au sein de la fédération, ainsi , il a démissionné . C’est ainsi qu’on était allé voir Abdoulaye Bah et la direction nationale de L’UFD . Suite à cette démission, Mr Ibrahima Baldé a pris fonction en tant que secrétaire fédéral mais Mr Abdoulaye Bah n’était pas d’accord ››a déclaré Alimou Diallo Secrétaire Administratif du bureau fédéral de l’UFDG kindia 2 .

Poursuivant son intervention notre a évoqué également la situation de partage des motos avant de revenir sur la situation de la création d’une seule fédération qui a entrainé des polémique au sein du parti de l’UFDG à kindia « tous ces problèmes n’étaient pas liés à une affaire de moto que certaines pensent être la source des polémiques entre les militants mais c’est parce qu’Abdoulaye Bah voulais dissoudre les deux fédérations de Kindia pour en faire une seule et nous, on s’est opposés à cela, c’était ça le problème. En ce qui concerne le cas des motos, c’était 11 motos pour 12 sections dont chaque section une moto et 1million franc, quand on avait pris la moto Abdoulaye Bah a dit qu’on ne devrait pas la prendre. Cette moto  est pour la section centrale. C’est en ce moment que la moto a été remise à Ibrahima Baldé qui, après toutes les discussions m’a donné la moto.  Mais c’est quand Abdoulaye est sorti de la prison qu’il y a eu des problèmes….  Quand nous sommes partis  chez lui deux inconnus ont cadenassé la moto dans sa cour, j’ai demandé à Mr Abdoulaye Bah qui a fermé la moto ?  Il  dit qu’il ne sait pas les auteurs de cet acte. Et on a su que quelque chose clochait parce que pendant tout le temps qu’il était en prison je n’ai pas eu de problème avec la moto. C’est  après beaucoup de discussions  on nous a demandé de rendre la bécane et nous l’avions fait›› a déclaré le secrétaire administratif. 

Il a par ailleurs dit d’être étonné de la suspension de Mr Ibrahima Baldé en tant que secrétaire fédéral « à notre fort étonnement, on nous appelle en nous demandant de rendre les tablettes soit disant que Mr Ibrahima Baldé n’est plus secrétaire fédéral parce qu’il n’a pas répondu à notre réunion à l’Abattoir. Mais là où tout désaccord est venu, c’est quand ils ont pris Ismaël Forécariah, aller dans les sections, dire que c’est lui le secrétaire fédéral de l’UFDG Kindia 2. Nous avons réagit en disant que c’est illégale. Par la suite  nous avons appelé la direction nationale pour leur  informer. Le Vice Président nous a rassuré qu’il va venir régler le problème. Jusqu’à présent le problème persiste…. J’invite  la direction nationale du parti de venir trancher cette situation. Nous avons même fait une proposition de création d’une troisième fédération pour le dénouement de la crise qui ne pas opportun pour l’UFDG » a expliqué le secrétaire fédéral de l’UFDG kindia 2   Alimou Diallo .

De kindia, Daouda Sogolon Bangoura pour Réveil-Africain. Com 623229707

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial