Attaque à main armée à Dubreka : un jeune chauffeur tué par les assaillants à wassou

Une attaque à main armée par des présumés bandits a eu lieu dans la nuit du samedi allant Dimanche, 24 Septembre 2023 dans la Commune Rurale de Wossou plus précisément dans le district Koubiyah relevant de la préfecture de Dubreka. 

Selon les informations reçues par votre site d’information Réveil-Africain. Com , les assaillants au nombre de 6 ont fait des tires de sommation avant de loger une balle dans la poitrine d’un jeune chauffeur de camion. 

Fodé Mamoudou Conté, citoyen domicilié à Koubiyah joint par téléphone à travers Réveil-Africain. Com est largement revenu sur la chaîne « au moment où je vous parle, un barrage est érigé à Koubiyah rond-point. Toute la circulation est bloquée . Pour cause, se sont les bandits qui sont venus ici la nuit faire des tire de sommation. Quand ils ont fait des  tires, quelques jeunes de la localité aussi sont sortis pour riposter. C’est en ce moment qu’ils ont tiré sur un d’entre eux. Celui qu’on a tiré est un jeune chauffeur de camion du nom d’ Ibrahima sory Sylla , âgé de 25 ans environs qui a fait son apprentissage ici.  Il est même décédé. Son corps est à la clinique. Quand  ces bandits sont venus faire cette attaque nous avons alerté  la sécurité. Mais aucun n’est venu. Comme nous relevons de Wossou, nous avons fait appel à la gendarmerie de là-bas  mais en vain. Nous sommes également à 7 km de la CR de Tanene ; là bas aussi nous avons fait appel  pour les alerter que les bandits sont parmi nous dans la nuit là mais personne n’est venue. Même le poste de police qui est là n’a pas intervenu. Les citoyens aussi mécontents de cela ont érigé des barrages pour exprimer leur colère  vis-à-vis de cet acte. Si c’était un cas de vol ou autres choses, tu allais les voir ici. Mais comme c’est un cas de banditisme personne n’est venue alors qu’ils sont là pour nous protéger. C’est ce qui a entrainé le soulèvement des citoyens ce matin » a révélé le citoyen Fodé Mamoudou Conté joint au téléphone. 

Poursuivant notre interlocuteur précise que ces présumés bandits avaient déjà conquis le terrain pendant la journée en se disant membres du CNRD avant d’opérer la nuit «  Ceux qui sont venus commettre ce crime étaient là depuis la journée. Ils ont dit aux gens qu’ils sont  du CNRD. Mais ils étaient tous en civil, personne d’entre eux n’était en tenue. Ils appelaient certains de leurs amis le soir pour les dire qu’ils les attendent ici. Ils sont partis même dans la Boite de nuit s’asseoir  avec les enfants là-bas  avant de venir faire des attaques » a conclu Fodé Mamoudou Conté.

DAOUDA SOGOLON BANGOURA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM/623229707

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial