Attaque à Konah (Tougué) : ces  trois malfrats armés qui m’ont attaqué, ils ont tirés  le feu sur ma femme sur sa bouche (maire).

Comme ont vous disait dans un de nos dépêches, dans la nuit du lundi 06 au mardi 07 février 2023, c’est le domicile privé du maire de Konah, dans le district de  Tounkourouma, préfecture de Tougué, région de Labé,  qui a été attaqué, par trois malfrats lourdement armés abord deux motos. Selon les informations dans cette attaque la femme du maire a été tuée, par les inconnus. Dans un entretien téléphonique qu’il nous accordé,  ce mardi matin, le maire de Konah explique.

« c’est trois personnes qui sont venus rentrer dans ma maison, ils m’ont demandé de l’argent, ils ont essayé de me maitrisé mais heureusement, ils n’ont pas pu. Les faits se son produit dans mon domicile, à Tounkourouma . C’était aux environs de 3 heures 30minutes du matin, ils étaient abord de deux motos, ils ont défoncé la porte, ils m’ont demandé de l’argent, ils ont essayé de m’étrangler et me bâillonner, mais ils n’ont pas parvenu puisque j’ai résisté, j’ai appelé au secours, c’est lorsqu’ils ont compris, que les secours venaient, ils ont essayé de s’en fuir, c’est dans ça qu’ils ont croisé ma femme à la porte. J’ai trois femmes, mais nous sommes tous dans la même enceinte, chacune d’elle est dans une maison, c’est la première à arriver qui a croisée les bandits. Ils ont tiré sur elle dans sa la bouche, la balle est sortie vers sa nuque. Elle était âgée de 55 ans, mère des enfants. Les bandits n’ont pu emporter que deux de mes téléphones, plus une batterie » explique Elhadj Mamadou Maladho Baldé.

Poursuivant, le maire de Konah, nous confie que déjà une enquête a été ouverte mais les quidams, courent toujours.

« Au moment où je vous parle, tout le monde est chez-moi, y compris le préfet, le sous-préfet, la gendarmerie, et le juge de paix. L’enterrement est prévu après la prière de 17 . Déjà une enquête a été ouverte, mais aucune piste n’a été trouvée d’abord, les malfrats restent introuvables pour le moment. Je demande aux service de sécurité, de nous aider à retrouver ceux qui m’ont attaquer et tués ma femme » demande Elhadj Mamadou Maladho Baldé.

Affaire à suivre

De Labé, Amadou Diallo, pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial