Abattoir 2 (Mamou) un bébé de 3 mois tué dans un accident

Ce Mardi 28 février 2023  un grave accident de la circulation s’est produit à l’abattoir 2 derrière le Bataillon Autonome de MAMOU, relevant de la commune urbaine . Et, c’est une voiture Renault immatriculé RC 6719 _U  sur laquelle se trouvaient  un jeune chauffeur vendeur des Poules domicilié dans le même quartier  et ses enfants en partance à l’école  qui  a fauché une femme qui avait son bébé au dos et tenait son enfant en main pour l’école avant d’aller au marché Avaria à la quête du quotidien. Bilan, un mort  et une blessée.

Selon les informations confiées à Réveil-Africain.Com, c’est le bras de la voiture qui est coupé et la voiture est devenue incontournable c’est ce  qui est à l’origine de ce drame.

« Ce matin cette voiture a fauché une dame qui avait son bébé au dos. Selon les spécialistes c’est le bras de la voiture qui est coupé . Nous avons entendu  le bruit assourdissant de la voiture depuis en bas et le volant a coincé il ne pouvait plus maîtriser l’engin. Nous demandons aux chauffeurs de veiller sur les engins. De rouler doucement parce que nous sommes dans les quartiers et les petits enfants sont partout. La femme est tombée et son bébé s’est détachée au dos et le bébé s’est retrouvée sous le pneu de la voiture. Nous sommes venus soulever la voiture pour tirer le bébé. Heureusement parce que y’avait beaucoup d’élèves qui partaient à l’école le pire serait trop mais heureusement», a expliqué Mamadou Cellou Sow témoin du fait.

Selon  Elhadj Mouctar Barry membre du Syndicat du CNTG déployé sur les lieux a tout d’abord déploré la mort du bébé avant de prodiguer des conseils aux détenteurs des engins.

<< C’est vraiment déplorable, c’est la volonté divine. Sinon sur cette route caillouteuse un chauffeur ne roule pas ici à vive allure. Mais quand la direction devienne incontrôlable ça sera difficile de maîtriser la direction. Nous demandons aux conducteurs de rouler doucement, d’éviter de chercher la vérité sur la route. Il faut qu’ils partent aussi vérifier l’état de l’engin au garage à chaque fois. Parce que cette panne n’est visible qu’au garage. Hier encore trois enfants mécaniciens ont perdu la vie sur la route de Hollo. J’ai été chauffeur pendant 29 ans mais Dieu m’a toujours sauvé parce que j’ai été toujours prudent. La précipitation est une source d’erreur. Qu’ils roulent doucement.>> a dit Elhadj Mouctar Barry 

De son côté Monsieur Ibrahima Diallo père de la l’enfant s’est remet à la volonté divine.

<< C’est ma fille de nom de Maimouna Diallo âgée de 3 mois qui a été tuée, mais je m’en remets à Dieu. C’est ça la volonté. La vie c’est la vie et la mort. Je pardonne le chauffeur. Dieu a voulu ainsi. Ma femme aussi est à l’hôpital régional. On espère quant a elle elle s’en sortira inchallah>>. 

Après cet accident, la femme  a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Mamou ; et, le  corps du bébé de 3 mois de nom de Maimouna Diallo a été inhumé ce midi au cimetière de l’abattoir 2  derrière le Bataillon Autonome de Mamou et le père du bébé s’est remet à la volonté divine et demande aux autorités de laisser le chauffeur.

De Mamou, Bounayah Barry pour Reveil-Africain.Com/ 612261126

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial