Vulgarisation des résolutions du dialogue : Quels impacts sur les rencontres entre le PM et les Forces Vives ?

Alors que le gouvernement guinéen et les acteurs politiques réunis au sein des Forces Vives sont dans la dynamique de renouer le dialogue politique inter-guinéen pour une sortie de crise, il faut dire que les facilitatrices du précédent cadre de dialogue accompagnées de quelques acteurs de la société civile ne perdent du temps pour la vulgarisation des conclusions du précédent cadre de dialogue politique inclusif inter-guinéen.

Cette démarche des facilitatrices est-elle de nature à saper les efforts consentis par les religieux ? A en croire un responsable politique, toutes les questions liées au dialogue seront mises sur la table y compris les résolutions du précédent cadre de dialogue. « Toutes ces questions seront sur la table », a déclaré notre interlocuteur qui n’a pas voulu en dire davantage.

Il faut dire toutefois, qu’un premier compromis semble se dégager de la rencontre entre le Premier ministre et les acteurs politiques réunis au sein des Forces des Vives. « Nous avons dans un premier temps recensé les cas urgents auxquels il faut trouver des solutions rapides », a annoncé Mgr Vincent Coulibaly au sortir du second round du dialogue avec le PM Dr. Bernard Goumou.

N’Fam SIBY Pour Reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial