UNIVERSITÉ DE KINDIA : LES LOYERS PASSENT DE 130.000 GNF À 200.000 GNF CETTE ANNÉE

Les étudiants de l’Université de KINDIA vivent actuellement une triste réalité : pour certains, la vie devient de plus en plus difficile car beaucoup se retrouvent dans une impasse en matière de revenus, de nourriture ou de logement, et de frais de transport pour ceux qui habitent loin. C’est un constat fait par votre journal en ligne RÉVEIL-AFRICAIN.

Entre autres, nous avons également remarqué que le coût du loyer pour les étudiants est trop élevé, et que le prix varie entre 130.000 GNF et   200.000 GNF par chambre, est fixé par les propriétaires. Ce prix est trop élevé pour les étudiants par rapport à leur revenu, 50 % de la bourse part dans le logement. On retrouve parfois 4 ou 5 personnes dans une chambre. D’autres font des kilomètres pour arriver à l’Université.

Interrogé par notre reporter Mamadou Aliou étudiant en finance licence 3 nous explique le vécu : « ce qui rend la vie difficile ici, c’est l’augmentation du loyer de façon progressive. L’année passée je payais mon à 160.000 GNG et cette année je paie 200. 000 GNF, c’est-à-dire 70 000 GNF de plus que l’année dernière. Imaginez-vous, si nous avions des résidences universitaires, nous aurions pu minimiser ce coût », Déclare-t-il.

Pour RAMATOULAYE BAH payé l’avance pour occuper une chambre et avoir un garant sont nos deux problèmes : « Ici les propriétaires demandent une avance de 6 à 7 mois, ce qui est hors loi. Il vous faut une cautionnaire pour pouvoir occuper une chambre. Si notre ministère pouvait nous régler ce problème ça serait un succès pour l’université de KINDIA, poursuit-elle avant de rappeler l’idée de mettre de cantines scolaires ».

Les demandes seront-elles prises en compte, en tout cas les étudiants restent diviser.

MAMADOU BOBO DIALLO POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial