TPI de LABÉ : Bachir Diallo écope de la réclusion criminelle à perpétuité, pour avoir tué un bébé de 8 mois

Les audiences criminelles se poursuivent au tribunal de première instance de Labé. Ce vendredi 21 juillet 2023, lors de cette cinquième journée de procès, un criminel du nom de Mamadou Bachir Diallo, mis sous mandat de dépôt le 13 septembre 2022, pour assassinat au préjudice de Houleymatou Diallo, 08 mois,  une fillette  de madame Fatoumata Lamarana Diallo, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Dans son verdict, dont lecture a été faite par l’un des assesseurs le tribunal « statuant publiquement et contradictoirement en matière criminelle et en premier ressort, après en avoir délibéré sur l’action publique déclare Mamadou Bachir Diallo,  coupable des faits d’assassinat. Pour la répression lui condamne a la réclusion criminelle a perpétuité et fixe la période de sureté à 30 ans.   Sur l’action civile constatant le défaut de comparution de Madame Fatoumata Lamarana Diallo, et lui resserve le droit d’exercer son action, devant le juge civile et selon les règles édictées a l’article 04 du code de procédure pénale », affirme Moussa Camara. 

A la sortie de l’audience condamnant l’assassin de son fils de 08 mois, la mère de la victime n’a pas cachée sa satisfaction suite au verdict rendu. 

« Il n’a qu’à rester en prison jusqu’à la fin de ses jours. Cette condamnation me réconforte », affirme Fatoumata Lamarana Diallo.

Larmes aux yeux, cette mère de famille est revenue sur l’assassinat de son enfant, dont le grand frère de ce dernier a été grièvement blessé. 

« Ce jour j’étais a la terrasse avec mon bébé, j’étais entrain de m’apprêtait à préparer de la bouillie. Il a trouvé l’une de mes filles dans ma boutique, et a dit à cette dernière qu’il voulait du pain et du beurre. Ma fille m’a appelé je suis venue pour lui servir, en m’exécutant il demandé si j’avais du jus, j’ai répondu par l’affirmatif, j’ai lui servi le jus.   Apres il m’a dit de mettre le beurre dans le pain, lorsque je me suis courbé pour le faire, il aspergé l’essence dans la boutique, il m’a dit qu’il est venu transmettre un message, après il allumé le feu. Au moment où, j’étais entrain d’éteindre le feu, il est parti à la terrasse pour asperger de l’essence sur mes deux enfants avant d’allumer le feu, c’est comme ça que mon bébé a été tué, l’autre a été grièvement blessé. Je ne vais jamais pardonner à l’assassin de mon bébé. Il était venu spécialement pour tuer mes enfants et moi. C’est Dieu qui m’a sauvé, moi et la fille qui était dans la boutique. Que Dieu accueille ma fille Houleymatou dan son paradis éternelle », conclut Fatoumata Lamarana Diallo.

De LABÉ, Amadou Diallo pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial