Situation au Sénégal : Les ressortissants vivant à LABÉ, se font voix

Depuis le week-end denier le Sénégal est en ébullition. Tout est parti de l’arrestation de la mise sous mandat de dépôt et de la dissolution du parti d’Ousmane Sonko.  Alors que son pays, traverse des moments difficiles, ce ressortissant trouvé  à son lieu de vente, dit soutenu les autorités en place dans leur décision. 

« Le Sénégal est un pays où nul n’est au-dessus de la loi . Ousmane sonko est le seul responsable de ce qui lui arrive. Ce n’est pas la première fois qu’il se livre à des appels à la révolte.  Depuis longtemps il appelle à des soulèvements populaires. Donc moi je suis pour la dissolution de son parti et son arrestation. Maintenant il va répondre de ses actes.  Nous avons tous constaté la vidéo qu’à fait l’opposant sonko. Il appelle aux Sénégalais de tout faire pour sortir au palais  le président macky Sall comme Samuel do au Libéria dans une vidéo.  Pourtant le président macky Sall est démocratiquement élu. Je suis pour cette arrestation d’Ousmane sonko car c’est pour maintenir la paix dans notre pays » affirme, Abdoulaye N’diaye vendeur de thé.

REVEIL-AFRICAIN.COM

Par ailleurs, pour  Pape Diaye, l’objectif du régime en place est de neutraliser toute opposition. Selon notre interlocuteur,   les accusations portées contre l’opposant Ousmane Sonko sont infondées.  

«  Cette décision prise par le gouvernement Sénégalais est une décision infondée. C’est grave pour notre pays, c’est une dictature qui règne chez nous.  Avant, on ne connaissait pas le Sénégal sur cette image.  Depuis que macky a déclaré qu’il ne se présentera pas pour un troisième mandat on était content, mais actuellement nous sommes très déçu « , fustige Pape Diaye, Tout en  regrettant les violences qui secouent son pays.

Pour cet autre Sénégalais, pour maintenir la paix et la cohésion sociale dans son pays, les autorités  de son pays doivent libérer  sans condition  Ousmane Sonko.

«  La seule chose à faire pour maintenir la paix est de libérer ousmane sonko.  Il n’y a pas d’autres solutions il faut qu’il soit libre après on parlera d’autres choses. On veut la paix au Sénégal », nous confie Moussa Kanté. 

DE LABÉ, AMADOU DIALLO POUR REVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial